Le Maroc entame sa campagne de dernier tour éliminatoire de Coupe du monde par un déplacement plein d’inconnues au Gabon.
Hervé Renard et Les Lions de l’Atlas vont tenter d’aller prendre des points à Franceville sans la moindre certitude. Et les Marocains ont toutes les raisons de se méfier. Ceux qui n’ont pas la mémoire trop courte se souviennent que ce sont les Panthères qui leur avaient barré la route d’Afrique du Sud 2010. En stage à Malabo avec toute l’équipe, le milieu offensif Younes Belhanda a posé pour cafonline.com, les données de la rencontre.
Les choses sérieuses commencent. Pas question de commettre le moindre faux-pas.
Belhanda :  Ce match va donner le ton des qualifications pour la Coupe du monde. Pour nous autres Marocaines, il va nous permettre de jauger notre véritable niveau. Il va falloir se montrer très convaincants. Et surtout le gagner pour bien mettre les points sur les i par rapport aux deux autres équipes du groupe, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Plusieurs de vos coéquipiers le capitaine Mehdi Benatia (Juventus), Nabil Dirar (Monaco), Mounir Obadi (Lille), Zouheir Feddal (Levante) et Abdelhamid Kawtari (Reims) ne seront pas de la partie. A priori c’est un gros handicap pour les Lions de l’Atlas
Belhanda : Bien sûr. Ce sont les piliers, les cadres de l’équipe. Ça va être un manque pour nous, mais ce sont les risques du métier. Le sélectionneur ne peut pas ne pas les avoir anticipés il y a des joueurs qui pourront les remplacer. Nous avons une bonne sélection. Tout le monde donnera le meilleur de lui-même. On va tous mouiller le maillot pour tenter de prendre trois points du Gabon.

Y aura-t-il sur le terrain un plan anti-Aubameyang, la terreur de la Bundesliga ?
Belhanda : C’est difficile d’avoir un plan anti Aubameyang. C’est un joueur de classe mondiale. Depuis qu’il est à Dortmund, il a montré l’étendue de son talent. Il ne faudra surtout pas le laisser libre. Il faudra anticiper ses déplacements. C’est un joueur qui va très vite. Il ne faudra pas le laisser seul. Nous devrons faire très attention à lui. Mais avec une équipe concentrée derrière, et des attaques à outrance, je crois nous pouvons avoir une chance. Il faudra que nous soyons tous au maximum de nous-mêmes. On est à Franceville pour cela, pas pour honorer une sélection. On y sera pour faire un résultat. Le reste ne compte pas, Aubameyang ou pas.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Le meilleur de Hakim Ziyech contre Vitesse
  • Mohamed Rabii ne veut plus combattre pour le Maroc
  • أهداف مباراة الدفاع الجديدي 1-1 أولمبيك أسفي | الجولة 18 - BOTOLA PRO 16/17 | تعليق جواد بدة

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1615 invités et aucun membre en ligne

Top