Il fait partie des derniers néophytes qui n’ont pas tardé à se faire remarquer au sein de l’équipe nationale. Il s’agit, en effet, de Younès Abdelhamid, l’international marocain qui devra compter samedi prochain sa deuxième cape à l’occasion du match Gabon-Maroc, s’inscrivant dans le cadre de la première journée du groupe 3 des éliminatoires du Mondial FIFA dont les phases finales sont prévues l’été 2018 en Russie.
Dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération Royale marocaine de football, frmf.ma, Younès Abdelhamid n’a pas occulté sa surprise quant à sa première convocation en équipe nationale. Il a fait savoir à ce propos que « Cette deuxième sélection m’a fait énormément plaisir. Je suis content de pouvoir défendre les couleurs nationales lors de ce match face au Gabon ». Et d’ajouter : « Depuis que j’ai été petit, je rêvais de porter le maillot du Maroc et maintenant le rêve s’est réalisé. Le maillot national représente beaucoup de choses pour moi et pour ma famille et je vais tout faire pour que l’aventure continue et je ne manquerai surtout pas de tout donner ».
 

En ce qui concerne sa première sélection et hormis le fait qu’il était surpris, Younès Abdelhamid, qui a découvert le haut niveau tardivement après avoir porté les couleurs de Valenciennes en Ligue 2 puis Dijon en Ligue 1, a souligné qu’il avait été bien accueilli aussi bien par les joueurs que par le staff technique. « J’avais de la chance car pour ma première cape j’ai disputé un match officiel contre le Sao Tomé qui s’était soldé sur une victoire. Il y a eu beaucoup de joie et d’émotion pour cette première sélection », a-t-il indiqué.

Au sujet de la confrontation de ce samedi à Franceville entre le Gabon et le Maroc, l’originaire de Tinghir a affirmé que « La concentration se passe bien en Guinée Equatoriale. Du coup, c’est une préparation adaptée par rapport aux conditions qu’on va retrouver au Gabon ». Quant à ce match qui ouvre le bal des éliminatoires du Mondial, épreuve que l’EN n’a plus disputée depuis l’édition de 1998 en France, Younès Abdelhamid a souligné que « Les entraînements ont été intenses, ce qui est de bon augure pour le match devant le Gabon ». Et de conclure « On va tout faire pour bien représenter notre pays et se qualifier à la Coupe du monde ».

Il y a lieu de rappeler que le Onze national devait terminer hier son stage de préparation à Malabo avant de regagner aujourd’hui Franceville à bord d’un vol spécial.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Sofiane Boufal encense N’Golo Kanté
  • الجيش الملكي يفقد تونجارا في الكلاسيكو
  • Le MAT et l’USK lourdement sanctionnés

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne

Top