Daniel Cousin est probablement l'un des meilleurs joueurs gabonais de l'histoire. Promu manager général de son équipe nationale, l'homme connait parfaitement le football marocain pour avoir affronté les Lions de l'Atlas à plusieurs reprises.
Pour Cousin, le match de samedi face au Maroc est le plus important de la campagne de qualification au mondial et le match clef pour voir les lumières d'une coupe du monde pour la première fois dans l'histoire du pays. Celui qui devrait être la pièce maitresse des Panthères est on ne peut pragmatique:
«C’est un match très important que nous devons absolument gagner. Notre espoir de participer pour la première fois à une coupe du monde passe par une victoire sur le Maroc», avant d'ajouter qu'il n'a peur d'aucun adversaire pour atteindre l'objectif final. 
«Pour mesurer le niveau d’une équipe, il y a lieu de passer par les confrontations contre les grandes nations de l’heure. Si nous croisons de gros calibres au premier tour, cela peut nous permettre de rentrer directement dans le vif de la compétition.»
Un discours concret, mais à l'heure actuelle, le Gabon n'est pas non plus au top de sa forme. 108e nation dans le classement FIFA, les Panthères n'ont pas fait pire depuis 2006, mais dans sur un terrain de football, tout reste évidemment possible.

Tweet LDA

  • Une crise à Al Ahly à cause de l'arrivée de Walid Azaro
  • La réunion entre Lekjaa, Renard et Ziyech serait pour vendredi
  • Fayçal Fajr dans le viseur d'un grand club de Liga

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 806 invités et aucun membre en ligne

Top