"Le Maroc est l'unique pays dans le monde à avoir le privilège d’organiser successivement trois Championnats mondiaux du sport boules au titre des années 2015, 2016 et 2017", a indiqué, dimanche à Casablanca, le président de la Fédération internationale du sport boules (FIB), Christian Lacoste. S’exprimant à l’ouverture du championnat du monde féminin du sport boules 2016, M. Lacoste a fait savoir que cette confiance n’est pas le fruit du hasard, mais découle plutôt des efforts colossaux déployés par la Fédération Royale marocaine du sport boules (FRMSB) et ses partenaires pour assurer le succès du Championnat du monde des jeunes en 2015 et qui sera, d’autant plus, consolidée par l’organisation du Championnat du monde hommes l’année prochaine.   Le président de la FIB a, par la même occasion, salué la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure cette manifestation sportive qui a bénéficié de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour devenir un modèle exemplaire répondant aux attentes des pays participants. L’organisation du Mondial féminin du sport boules 2016 constitue une source de fierté pour le Maroc dans la mesure où elle permettra aux vainqueurs de se qualifier aux Jeux mondiaux et à la Coupe du monde des nations 2017, tout en étant une étape décisive pour porter la candidature du FIB aux Jeux olympiques 2024. Cette manifestation sportive internationale, qui se poursuit jusqu'au 7 octobre, connaît la participation de 19 sélections représentant l'Algérie, le Brésil, le Chili, la Chine, la Croatie, l'Egypte, l'Espagne, la France, l'Italie, le Japon, Monaco, le Monténégro, la Russie, la Serbie, la Slovénie, le Soudan, la Tunisie, la Turquie et le Maroc.
match

Tweet LDA

  • Zlatan, le grand absent de la finale de Stockholm
  • RT @Lionsdelatlass: 🇲🇦 Hakim Ziyech a rendez-vous ce soir avec l’histoire. 🏆 Ajax - Manchester United ⏰ 20:35 📍 Friends Arena de Stockhol…
  • فريق مغربي يفاوض طارق السكيتيوي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 669 invités et aucun membre en ligne

Top