Pour but de préparer au mieux la rencontre importante face au Gabon, comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, les Lions de l’Atlas ont pris leurs quartiers en Guinée équatoriale.
A Malabo, un stage de concentration sera observé par les hommes d’Hervé Renard jusqu’à vendredi, veille de la rencontre programmée à Franceville. Au terme d’un vol régulier de sept heures, qui a fait escale à Libreville, la délégation de l’équipe nationale a atterri dans la nuit de samedi à dimanche à Malabo.
Composé du staff technique, médical et administratif, ce premier groupe était accompagné de seulement deux joueurs, les néophytes Jawad Yamiq et Ismaïl El Haddad. Ils seront rejoints par les autres joueurs convoqués au fur et à mesure que ceux-ci auront terminé leurs engagements avec leurs clubs respectifs. Une bonne dizaine devait encore disputer les derniers matchs de championnat, avant de rallier directement la Guinée équatoriale. C’est le cas notamment des deux gardiens de but, Yassine Bounou et Munir Mohand, mais aussi de Marouane Da Costa et Oussama Tannane. D’autres, comme Nordin Amrabat, Romain Saïss et Achraf Lazaar ont déjà pris leur départ pour le pays centrafricain.

Au menu de ce stage de préparation, une dizaine de séances d’entrainement, dans le but d’assimiler au maximum les différents schémas et scénarios en prévision d’un match d’une importance capitale, aussi bien pour sa valeur en points, que par le boost psychologique qu’il donnerait aux Marocains en cas de victoire.
Plusieurs séances de massage en parallèle avec les entraînements sont aussi prévu afin d'éviter au maximum possible la moindre blessure qui peut survenir. Alors que d’anciens sélectionneurs préféraient se préparer sous le soleil à Dubaï et que d’autres campaient au Maroc jusqu’à la veille du match, Renard tente une nouvelle approche en programmant un stage de préparation dans des conditions similaires au contexte de la rencontre. De plus, le staff technique n’attend plus le regroupement des joueurs.

Tweet LDA

  • المنتخب الوطني للاعبين المحليين يُجري آخر حصة تدريبية قبل مباراة مصر
  • Ligue Europa : L'Ajax de Ziyech s'incline à domicile face à Rosenborg
  • Mohamed Amsif s'est engagé avec le FUS de Rabat

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 781 invités et aucun membre en ligne

Top