Le Matin : Les différends entre la Fédération royale marocaine de football et la Confédération africaine ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Une réunion officielle a été tenue jeudi au Caire entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et le président de la CAF, Issa Hayatou. Une rencontre en marge de l’assemblée générale extraordinaire de l’instance continentale du football et au cours de laquelle Hayatou a loué sans réserve les différentes initiatives prises par la Fédération marocaine, dans le but de promouvoir le football. Une réunion qui intervient près d’une semaine après celle tenue entre Lekjaâ et le président de la FIFA, Gianni Infantino. Et il faut dire que Hayatou a été en parfaite syntonie avec le Suisse, nouveau patron du football mondial. 
Le président de l’instance faîtière africaine a loué le développement enregistré au Maroc dans le domaine du football. À cet égard, Hayatou a souligné les efforts déployés par la FRMF pour promouvoir le football féminin et celui des catégories juvéniles. Le patron de la CAF a également assuré que le Maroc représente un véritable modèle dans la gestion du football, dans le continent africain. Le même constat avait été fait par Infantino la semaine dernière. Les actions qui visent à généraliser la formation et la formation continue et l’inauguration des différents centres de formation régionaux ont également fait l’objet des encouragements de Hayatou. De son côté, Fouzi Lekjaâ a réitéré l’engagement du Maroc, à travers la FRMF, à participer à la promotion du football en Afrique, en mettant à disposition de la CAF toutes les ressources dont dispose l’instance fédérale marocaine. Le président de la CAF a, par ailleurs, annoncé qu’il effectuerait une visite de travail au Maroc, fin octobre où il rencontrera une nouvelle fois Fouzi Lekjaâ, afin de poursuivre le dialogue et d'échanger les points de vue, dans l’intérêt du football africain.                              
 
Parmi les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la CAF, il a été procédé au vote pour désigner les deux nouveaux membres du Conseil de la FIFA. Sous les yeux de Gianni Infantino, qui assistait pour la première fois à une plénière de la CAF en Afrique, en tant que président de la FIFA, le Ghanéen Kwesi Nyantakyi et le Guinéen Almamy Kabele ont été élus et siègeront à l’organe qui remplace le Comité exécutif de l’instance mondiale, pour les six prochains mois.
match

Tweet LDA

  • Marco Silva sera le nouveau coach de Nordin Amrabat
  • Fouzi Lekjaâ : « Je n'ai pas joué les intermédiaires...»
  • الرجاء في ورطة كبيرة بعد إقالة فاخر

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 808 invités et aucun membre en ligne

Top