Absent des radars du podium depuis quelques étapes, Zahiri Abderrahim a retrouvé le sourire de la victoire à Daloa, au terme de la 6è étape du Tour de Côte d’Ivoire. Un autre succès qui rapproche le Maroc de la victoire finale.
« Depuis Dabakala, nous savions qu’il serait difficile de suivre le rythme du Maroc ». Cet aveu d’impuissance de la majorité des concurrents des Lions de l’Atlas fut confirmé dans les actes, encore une fois. A part le contre la montre remporté par Cissé Issiaka, les Marocains n’ont laissé filer aucune autre étape.  Ce jeudi, les 97,6 kms distançant Yamoussoukro de Daloa ont permis la résurrection de Zahiri Abderrahim. Vainqueur des première et deuxième étapes, le jeune coureur  marocain a remis le couvert à Daloa en 2h35’59, avec le sourire et la quasi certitude d’avoir permis, au terme de la 6è étape du Tour de Côte d’Ivoire, d’offrir la victoire finale au Maroc.  « Être vainqueur de cette étape est encourageant. C’est mérité pour tous les autres cyclistes marocains. Il fallait un travail d’équipe pour arriver à ce résultat final. Nous prions pour que la course de vendredi se passe encore très bien », a-t-il confié.
 
Mais que peut-il arriver aux Lions de l’Atlas ? La razzia de Daloa avec Chokri El Mehdi et Haddi Soufiane sur le podium de la 6è étape du Tour de la Réconciliation, force à déclarer « rien du tout », comme reconnaissait Assane Yoboué, le sélectionneur  des Eléphants. Lui qui peut être heureux d’avoir placé l’inusable Cissé Issiaka, seul à coller au train des Marocains, aux pieds du podium de cette étape et au 3è rang du classement général, a applaudi El Kouraji Mohcine qui conserve le maillot jaune.  Avec 1mn03 d’avance sur Chokri El Mehdi au général, difficile de voir un drapeau autre que celui du Maroc flotter au dessus de la 23è édition du Tour de Côte d’Ivoire. (sport-ivoire)

Tweet LDA

  • NICE -:- AJAX
  • LDC Arabes : Le Hattrick de Fouzair contre Al Nassr
  • Qualification Ligue des Champions : Nice -:- Ajax

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 668 invités et aucun membre en ligne

Top