Finaliste de l'édition passée, le Fath Union Sport a sérieusement compromis ses chances de rallier les demi-finales de la Coupe du Trône pour la troisième année consécutive, en subissant une lourde défaite à Safi face à une excellente formation de l’OCS (3-0).
Pour sa part, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset a créé une petite surprise en contraignant l’Ittihad Tanger, actuel leader du championnat, à un score de parité. Au stade El Abdi, le Difaâ d’El Jadida a dominé la Renaissance Berkane (3-1) et entrevoit la qualification.
Dépité par son élimination in extremis en demi-finale de la Coupe de la CAF devant le Mouloudia Bejaia, le Fath Union Sport a paru timoré sur la pelouse du stade Al Massira de Safi où il a été malmené par l'OCS. Le score de 3 buts à 0 témoigne, s'il en était besoin, de la démobilisation des hommes de Walid Regragui, qui n'ont pas encore digéré leur sortie de la compétition africaine et leur brusque retour sur terre, après les mois d’invincibilité qui ont suivi le sacre en Botola. Les joueurs de la capitale, le moral dans les chaussettes, n'ont pas pesé lourd face à une équipe abdie déchainée.
En revanche, les hommes de Hicham Dmiaï ont tout simplement infligé une véritable correction aux Rbatis. Imad Rkioui (23e) et Abdallah Madi (55e et 83e) ont concrétisé la nette supériorité des locaux, qui se sont donné une avance confortable de trois longueurs. Néanmoins, et malgré le large score, les champions du Maroc peuvent toujours espérer une qualification dimanche prochain chez eux. Cela sera difficile, mais pas impossible. Au terme du match, Walid Regragui a rappelé l’exemple du Wydad, qui a frôlé l’exploit face au Zamalek en Ligue des champions.
L’IRT laisse filer la victoire
       
L'Ittihad de Tanger qui partait largement favori devant l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, s'est finalement contenté d'un match nul (1-1) sur la pelouse du stade du 18 novembre. Menant à la marque à la 37e minute sur un but de Youssef Sekkour, qui a repris un ballon mal dégagé par une reprise de volée imparable, les coéquipiers d'Ahmed Hammoudane se sont fait piéger à la 87e minute. Alors qu’ils dominaient les débats, les Tangérois se font surprendre par un slalom de William, qui sert Kamal Salhi, seul devant les buts (82e). Ce résultat permet aux Nordistes de garder leurs chances intactes pour une éventuelle qualification au prochain tour. À condition de ne pas encaisser de buts sur la pelouse du Grand Stade de Tanger. Mais l’IZK a toujours montré qu’en Coupe du Trône, il faut toujours s’attendre à des surprises. Le Difaâ Hassani d'El Jadida a fait cavalier seul face à la Renaissance sportive de Berkane (3-0). L’international olympique Walid Azarou (29e) a ouvert le score, donnant raison au sélectionneur de l’équipe nationale B, qui l’a convoqué pour les prochaines échéances. Le vétéran Zakaria Hadraf (52e) a doublé la mise peu après la pause et, enfin, Mehdi Belaâroussi (86e) a fait le break pour les hommes de Abderrahim Talib qui faisait face à son ancien club. Cependant, le but inscrit par les hommes de Rachid Taoussi, en toute fin de match, par le biais d'Ayoub Chorti, pourrait peser lourd lors du décompte final. Il ne manque ainsi aux Orientaux que deux buts pour s’adjuger le billet menant aux demi-finales. Quand on connait l’aisance des joueurs de la RSB sur leur terrain, l’entreprise paraît tout à fait réalisable. Mardi, l’AS FAR a franchi un grand pas vers la qualification, en arrachant la victoire (1-0) sur la pelouse du Complexe sportif de Fès, devant le Moghreb local. (Le Matin)

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • اتحاد طنجة يفاضل بين مدرب إسباني وبرتغالي لقيادة الفريق.. وإسم روماو على الطاولة
  • Côte d'Ivoire : Deux joueurs naturalisés de plus
  • باب الخروج ينتظر زيدان في حال إنهاء الموسم بـ 0 لقب

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 330 invités et aucun membre en ligne

Top