"Malheureusement dans le football ce n'est toujours le meilleur qui gagne mais c'est plutôt le plus réaliste", a déclaré l'entraîneur Walid Regragui lors de la conférence d'après match FUS-MOB.
Répondant aux questions des journalistes suite à la disqualification de son équipe tenue en échec à domicile par le club algérien du Mouloudia Olympique de Bejaia (1-1), dimanche soir au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le technicien marocain a tenu à féliciter le Mouloudia de Bejaia pour sa qualification en finale. "Ils y ont cru jusqu’ à la dernière minute, mais surtout je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait tout ce qu’il fallait faire, ils ont tout donné", a-t-il dit.
"Sans manquer de respect au Mouloudia de Bejaia, sur les matchs aller et retour on était plus fort qu'eux, on a joué avec nos principes, on a jamais fermé le jeu, on a toujours attaqué mais malheureusement dans le football ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne mais c’est plutôt le plus réaliste", a regretté Walid Regragui.
"C’est le football, à cause du seul match qu’on a perdu sur toute la campagne nous avons été éliminés", a souligné Regragui. L'entraîneur n'a pas manqué d'inviter ses joueurs à se concentrer sur les échéances à venir, à savoir, les quarts de finale de la Coupe du Trône, mercredi et dimanche, et la Ligue des champions d’Afrique.
                 
De son côté, l'entraîneur du Mouloudia de Bejaia, Nacer Sandjak, a tenu à remercier le Maroc pour l'accueil chaleureux réservé à la délégation algérienne.
"Je tiens à féliciter le FUS de Rabat en particulier et le Maroc en général pour leur accueil. C’était vraiment extraordinaire", a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes.
Pour la compétition africaine, "si on a gagné aujourd’hui c’est parce qu’on a on a tellement souffert, on a traversé toute l'Afrique", a-t-il fait savoir, affirmant que son équipe à rencontrer "des équipes de gros calibre", et qu'elle est arrivée "à ce stade de la compétition grâce à la détermination des joueurs qui ont tout donné".
En finale, le Mouloudia Bejaia affrontera les Congolais du TP Mazembe tombeurs des Tunisiens de l'Étoile Sportive du Sahel, tenants du titre, en concédant un nul vierge lors de la demi-finale retour, disputée dimanche au stade de Lubumbashi.
La formation étoilée, tenue en échec au match aller disputé la semaine dernière à Sousse (1-1), a été contrainte à l'exploit sur la pelouse de l'intraitable équipe du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions africaine.
 
match

Tweet LDA

  • Zlatan, le grand absent de la finale de Stockholm
  • RT @Lionsdelatlass: 🇲🇦 Hakim Ziyech a rendez-vous ce soir avec l’histoire. 🏆 Ajax - Manchester United ⏰ 20:35 📍 Friends Arena de Stockhol…
  • فريق مغربي يفاوض طارق السكيتيوي

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Top