Malgré les belles analyses et le discours formaté qui ont accompagné la première défaite face aux Azéris lors du premier match des Lions en Futsal en coupe du monde, Le Maroc a confirmé ce vendredi matin la limite de son niveau en s'inclinant cette fois-ci face à l'Iran, champion d'Asie.
En effet, malgré les moyens et une communication des plus "intéressantes", la formation Marocaine a essuyé une nouvelle défaite face une sélection nationale Iranienne très loin de son niveau habituel et donc largement prenable. Mais nous possédons des Lions de l'Atlas sans griffes et donc incapables de s'agripper à ce maudit parquet, responsable de nos piètres prestations selon les justifications données.
Le supporter Marocain s'attendait à retrouver une sélection nationale accrocheuse et un peu plus impressionnante face à l'Iran qui constituait la dernière chance des Lions de récolter des points avant d'en découdre avec le champion d'Europe, l'Espagne.
L'excuse du parquet étant faite, on s'attend donc à ce que le staff technique et le service de communication de la délégation nationale nous présentent d'autres motifs pour expliquer cette défaite dans ce match (5-3). Il est vrai que les Lions de l'Atlas se sont plaints de n'avoir jamais joué sur un parquet, on se demande alors pourquoi le sélectionneur national, Hicham Dguig, n'a pas jugé bon de préparer ses joueurs sur ce genre de surface.
Logiquement, le staff technique et les responsables de la FRMF devaient être au courant de cette problématique du parquet, ils n'ont pas découvert sa nature en arrivant sur place. Si c'est le cas, cela prouverait que le manque du professionnalisme est complétement généralisé et qu'il est à tous les niveaux (pas uniquement à notre niveau comme le prétend un responsable fédéral qui nous qualifie de média inintéressant alors que nous sommes en partie à l'origine de l'engouement actuel pour cette formation et que nous sommes suivis quotidiennement par des dizaines de milliers de supporters, notamment les MRE d'entre eux...)
Notons que la sélection nationale Marocaine affrontera son homologue Espagnole lors de l'ultime journée de ce championnat du monde. Un exploit des Lions reste dans le domaine du possible mais selon les pronostics, une 3ème raclée semble plus que prévisible face aux champions d'Europe, finalistes de l'édition 2012 et grands favoris de ce tournoi. Vivement dimanche...

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Réaction de Renard après la victoire face aux Etalons
  • Homme du match : Le meilleur de Fajr contre les Etalons
  • فجر وبوحدوز يقودان الأسود لهزم الخيول البوركينابية

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 898 invités et aucun membre en ligne

Top