Ce jeudi était réservé pour les matchs de l'Europa League auxqueles ont participé quelques Lions de l'Atlas. La plus grosse performance est à mettre à l'actif du Feyenord Rotterdam de Karim El Ahmadi qui s'est offert une belle victoire face au Manchester United de José Mourinho.
L'international marocain a effectué un gros travail au milieu. il fut récomponsé avec les siens face aux bleus en décrochant une belle victoire (1-0) qui s'est dessiné à 10 minutes de la fin de la rencontre.
Un autre Lion titulaire en Europa League, Hakim Ziyech et l'Ajax qui se déplacaient en Grèce pour y affronter le Panathinaïkos, se sont imposés sur le score de 2-1. Malheureusement pour le marocain trop nerveux et moins inspiré, deux cartons jaunes (55' et 79') vont contraindre l'arbitre de la rencontre à sortit le rouge. Ziyech a quitté le siens à la 79eme minute après avoir écopé d'un second carton jaune. 
Fraîchement arrivé en Turquie, Adrien Regattin et Osmanlispor recevaient le Steaua Bucarest. Le marocain a disputé l'intégralité de la rencontre et s'est montré très actif sur son côté, il est crédité d'une très belle prestation qui a aidé sa formation dans sa victoire 2-0.
Les grecs de l'Olympiakos et Da Costa se rendait quand à eux en Suisse affronter le Young Boys de Berne. Les grecs se sont imposés 1-0 et le Lion a disputé l'intégralité de la rencontre malgré un carton jaune reçu en début de match.
Les Verts emmenés par Kévin Malcuit se déplaçaient à Mayence où ils sont tombés sur des allemands très entreprenants. Les Stéphanois ont fini par cèder à la 57eme minute et c'est après ça que Galtier a décidé de faire entrer Tannane pour chercher légalisation. Ils y parvinrent à la 88eme par l'intermédiaire de Beric qui permit aux siens de ramener un point précieux.

Belhassani commença encore une fois la rencontre sur le banc de l'AZ Alkmaar avant de rentrer à la 75eme minute. Les Néerlandais ont été tenu en échec 1-1 par la modeste équipe de Dundalk.

Le perdant de la soirée est Belhanda avec l’OGC Nice face aux solides allemands de Schalke04 que le marocain a fréquenté la saison dernière. L'équipe Allemande menait déjà 1-0 quand le Lion est entré en jeu à la 80eme minute. Il n'a rien pu faire et concède ainsi sa première défaite de la saison face à son ancien club.
match

Tweet LDA

  • Marco Silva sera le nouveau coach de Nordin Amrabat
  • Fouzi Lekjaâ : « Je n'ai pas joué les intermédiaires...»
  • الرجاء في ورطة كبيرة بعد إقالة فاخر

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 771 invités et aucun membre en ligne

Top