Les chapeaux sont connus maintenant que les éliminatoires sont terminées et que nous avons les 16 équipes qualifiées pour participer à cette fête du football continental.
Tout le monde attend le tirage au sort qui aura lieu en octobre. Il semble que la composition des chapeaux sera effectuée en fonction des résultats obtenus durant les 3 dernières CAN.
Le Maroc sera donc versé dans le chapeau 3 en compagnie du Sénégal, du Cameroun et du Togo. Le 1er chapeau comprendra le Gabon, la Côte d'ivoire, le Ghana et le Burkina Faso. Le 2nd chapeau compte la Tunisie, le Mali, la RD Congo et l'Algérie. Le 4eme chapeau est composé de l'Égypte, l'Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. Le meilleur groupe possible pour nous serait: Burkina Faso, Tunisie, Maroc et Guinée-Bissau. Le pire groupe serait: Gabon, Algérie, Maroc et Égypte.
N'oublions pas que le Maroc s'est trouvé dans le groupe du pays organisateur lors de ses 4 dernières participations. Pour l'anecdote, la dernière fois que la Tunisie, l'Algérie, l'Égypte et le Maroc étaient tous présents à une CAN remonte à 2004 en Tunisie...
Le tirage au sort des groupes de la phase finale aura lieu le mercredi 19 octobre à Libreville

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • أهداف مباراة الرجاء الرياضي 2-3 ايندهوفن الهولندي | بطولة الكأس الدولية 2017 | ضربة الجزاء الضائعة…
  • الجيش الملكي يستغنى عن لاعبين آخرين
  • CAN 2017 - Egypte vs Ouganda (Groupe D)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1487 invités et aucun membre en ligne

Top