Vainqueur du match décisif contre le club ghanéen Medeama SC par 1 but à 0, le MO Béjaïa savoure sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération 2016.
Pour sa première participation africaine, le MOB a séduit. Reversé en Coupe de la confédération après son élimination de la Ligue des champions par le Zamalek, les Béjaouis ont su relever le défi malgré un départ massif de joueurs clés comme Zidane Mebarakou et Zahir Zerdab partis tous les deux au Mouloudia d’Alger, le défenseur Messaoudi ainsi que le buteur maison, Okacha Hamzaoui qui a rejoint le Nacional Madeira (première division du Portugal).
Il y a aussi eu le départ du coach historique du club, Abdelkader Amrani (qui a rejoint l’ES Sétif), l’homme qui a offert au club, son premier et unique trophée national, la Coupe d’Algérie, en 2015. Avec tous ses problèmes, le MO Béjaïa est devenu le deuxième club algérien à passer l’écueil de la phase de poules de la compétition après l’ES Sétif qui avait atteint la finale 2009 pour perdre ensuite en finale face au Stade Malien. S’il y’avait bien quelqu’un qui était content après cette qualification historique, c’est l’entraîneur, Nasser Sandjak. L’ancien sélectionneur des Fennecs (CAN 2000) était aux anges au micro de Cafonline.com.,
« Bravo à mes joueurs qui, en dépit de la chaleur et de la fatigue, ont relevé le défi en arrachant cette qualification historique pour les demi-finales. Tout était clair dès le départ. On savait ce qu’on avait à faire, on n'avait pas le choix, il fallait qu'on batte Medeama coûte que coûte pour nous qualifier. Cela n’a pas été facile car on a été contraints de jouer à un horaire qui ne nous a pas arrangés. La chaleur a beaucoup gêné les joueurs. En dépit de ces conditions climatiques difficiles, on a relevé le défi et on a été à la hauteur. Maintenant, on doit tout faire pour essayer d’aller encore loin ».
Le milieu de terrain et capitaine de l’équipe, Malek Ferhat, envisage l’avenir sereinement mais non dénué d’une grosse ambition. « C’est une qualification historique pour nous dans la mesure où on vient de vivre des moments inoubliables en honorant notre première participation à cette compétition. Nous sommes optimistes pour la suite de l’aventure. Ce ne sera pas facile mais, maintenant, tout pour jouer la finale » !
D’abord il faudra jouer la demi-finale. Ce sera contre le FUS de Rabat.
match

Tweet LDA

  • ريال مدريد يُخطط لتصعيد حكيمي للفريق الأول
  • Abdelhamid El Kaoutari vers l'Olympique de Marseille ?
  • Abdelhamid El Kaoutari vers l'Olympique de Marseille ?

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1105 invités et aucun membre en ligne

Top