La Coupe d'Afrique 2016 de Rugby à XV Seniors catégorie Hommes se tiendra du 10 au 16 juillet à Casablanca, a annoncé vendredi soir la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR).
«Cette compétition revêt une importance capitale pour l'avenir du Rugby marocain dans la mesure où elle constitue une première étape en vue d'une participation à la Coupe du monde de Rugby à XV qui se disputera au Japon en 2019», a déclaré le président de la FRMR, Tahar Boujouala, lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette compétition.

Ce tournoi, qui se déroulera au Stade Olympique Casablancais, marque le retour de l’équipe nationale sur la scène continentale et internationale, a dit Tahar Boujouala, exprimant ses vifs remerciements aux instances internationales, World Rugby et Rugby Afrique, pour leur confiance renouvelée.

Conernant la sélection nationale, le président de la Fédération a indiqué que l’équipe marocaine sera composée, en majorité, de joueurs évoluant dans le Championnat français ainsi que de joueurs locaux. 

Et de rappeler que le Maroc abritera également la Coupe d'Afrique de Rugby à XV Juniors et le Championnat arabe de Rugby à XV qui se tiendra les 21 et 22 octobre prochain à Marrakech. 

Tweet LDA

  • L'Ajax ne cédera pas Hakim Ziyech en dessous de 28M€
  • Les Lions Sofyan et Karim s'admirent mutuellement
  • Reportage sur la réélection de Fouzi Lekjaa à la tête de la FRMF

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 836 invités et aucun membre en ligne

Top