Ce vendredi a eu lieu le Tirage au sort pour le prochain mondial en Russie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a été très favorable aux Lions de l'Atlas du sélectionneur, Hervé Renard, présent au Caire pour l'occasion.
« On attend beaucoup de cette équipe marocaine, dans un groupe qui n’est pas facile quand on regarde la qualité de nos adversaires, mais qui est à notre portée » a déclaré le technicien Français à l'issue de la cérémonie avant de poursuivre :
« Il y a le champion d’Afrique en titre que je connais un petit peu… Ça me fait plaisir quelque part de retrouver la Côte d’Ivoire, j’ai passé des moments exceptionnels avec eux. J’ai joué le Mali lors de la dernière Coupe d’Afrique aussi, ça a été plutôt un bon souvenir et puis le Gabon m’a porté chance assez souvent. Donc on espère, Incha’Allah, que ce soit la même chose. »
En dépit de cette déclaration plutôt optimiste, le Maroc va devoir hisser son niveau de jeu et d'engagement dans la compétition pour s'offrir un maximum de chances dans un groupe C constitué de nations bien connues du sélectionneur national, Hervé Renard. La course au Mondial 201 sera périlleuse car les Lions de l'Atlas devront en découdre avec les Éléphants Ivoiriens qui leur avaient déjà barré la route pour le mondial Brésilien il y a 4 ans. Il seront également confrontés aux Aigles du Mali également de la partie pour jouer les troubles fêtes comme ils ont l'habitude de le faire lors des différentes compétitions africaines. Enfin, le 4ème adversaire issu du 4ème chapeau ne sont autres que les Panthères du Gabon victorieux lors de leurs 3 dernières confrontation en match officiel face aux Lions de l'Atlas. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée pour Hervé Renard et ces hommes qui ont les qualités nécessaires pour créer la surprise dans ce groupe C.
Quoi qu'il en soit, la tâche sera compliquée peu importe le groupe. Il va falloir se montrer plus fort que les autres pour terminer premier du groupe et donc décrocher son ticket pour la Russie.
13528913 1131540616913365 3326852948562619917 n

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 548 invités et aucun membre en ligne

Top