Suite aux derniers résultats, la FIFA a décidé de publier un classement spécial pour la zone Afrique qui sera donc pris en compte pour le tirage des éliminatoires du prochain mondial Russie 2018.
Au premier abord, un classement a été publié plaçant l'Algérie, la Cote d'Ivoire, le Ghana, le Sénégal mais aussi la Tunisie dans le chapeau 1. Cette dernière place du premier chapeau est justement source de convoitises. En effet, l’Égypte convoite également cette 5eme place. Avec l'aide la CAF, les Égyptiens auraient donc dénoncé une "injustice" dont ils seraient victimes et qu'ils menaceraient même de porter l'affaire auprès du Tribunal Arbitrale du Sport.
Visiblement, ces quelques pressions auraient porté leur fruit puisque la FIFA a décidé de réactualiser ce classement en choisissant une méthode de calcul différente. Ce classement replacerait donc les Pharaons dans le chapeau 1 au détriment des Aigles de Carthage.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce classement permettrait également aux Lions de l'Atlas de se placer en septième position et donc de passer du 3èeme au 2ème chapeau. On attend l'officialisation de cette décision et une éventuelle contre-attaque de la fédération Tunisienne.

Tweet LDA

  • Driss Khalid : «Je crochète puis je frappe…»
  • Le premier but de Rafik Zekhnini en amical pour la Fiorentina
  • Le meilleur de Nabil Dirar contre l'AS Monaco

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 488 invités et aucun membre en ligne

Top