Le sélectionneur national, Hervé Renard a fait un premier bilan du travail de détection effectué depuis son arrivée à la tête des Lions de l’Atlas début 2016.
Pour le technicien Français, la dernière concentration des Lions U23 était très positive puisqu’elle s’est clôturée par une victoire assez convaincante sur les Lions Indomptables (1-0). Une prestation qui a permis au sélectionneur d’avoir une idée précise sur les qualités intrinsèques de ces jeunes joueurs susceptibles de rejoindre la sélection nationale «Beaucoup de joueurs venaient de l’étranger car les joueurs locaux étaient engagés avec leur club. J’ai pu superviser plusieurs joueurs en peu de temps et cela est très positif. Je vais continuer mon travail de détection pour trouver des nouveaux joueurs capables de donner un nouveau souffle à la sélection » a expliqué le sélectionneur national au sujet des jeunes.

Concernant la CAN 2017 et les objectifs qu’il s’est fixé avec les Lions, Hervé Renard a déclaré « Sincèrement, je ne sais pas si c’est possible de gagner (la CAN) dès 2017. Par contre, nous sommes tenus de faire un parcours honorable. Pour la CAN 2019, j’espère etre toujours à la tête de cette équipe », a souligné le sélectionneur avant de préciser « Comme j’ai fait avec la Zambie, j’ai commencé le travail en 2008 et nous n’avons pas gagné directement, il y a eu un gros travail. Nous avons terminé 3ème du CHAN puis en 1 :4 de finale de la CAN 2010 avant d’être sacré en 2012. »
« Il n’y a pas de secret et je n'ai pas une baguette magique. Actuellement, il y a plusieurs équipes (Africaines) qui sont meilleures que le Maroc, nous devons être réalistes et il est inutile de faire des grandes déclarations ou des promesses » conclut le sélectionneur dans une interview accordée à Hibapress (propos traduits de l'arabe)

Tweet LDA

  • Les préparatifs de Jamal Ben Saddik pour son combat du 9 décembre
  • 4eme combat professionnel de Mohammed Rabii
  • Faycal Fajr notre but est de passer le premier tour en Russie 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 538 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...