Il y a des individus qui veulent être caressés dans le sens du poil. Ils n’acceptent pas la critique même s'ils méritent bien plus qu’un simple blâme. Illustration avec le Capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia, toujours aussi dédaigneux dans ses déclarations qui frôlent le mépris des supporters.
Ainsi, à l’issue du match nul décevant concédé face à la Libye vendredi soir sur le stade olympique de Radès en Tunisie (1-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, impliqué dans l’affaire de la chicha et fautif sur le but libyen, a refusé de répondre aux sollicitions médiatiques sauf à celles d'un journaliste de l’hebdomadaire, Al-Mountakhab, à qui il a accordé avec grand plaisir une interview.
Au lieu de calmer le feu pour dissiper la fumée, et Dieu sait que ça fume !! Mehdi Benatia jette encore de l'huile sur ses présumés détracteurs qui ont osé lui reprocher de s’être adonné à la chicha entre deux matchs de la sélection sans présenter des excuses malgré le fait qu'il a été pris en flagrant délit de consommation d'une substance interdite par la FRMF durant la concentration et même si le sélectionneur national, Hervé Renard, le lui a suggéré pour calmer une opinion publique plutôt conservatrice lorsqu'il s'agit des vraies valeurs et de l'éthique sportive.
En effet, de simples excuses auraient amplement suffit pour que les supporters tournent la page comme ils l’ont fait avec les jeunes de l’équipe olympique sanctionnés quant à eux pour donner l’exemple. C'est également ces jeunes qui donnent le bon exemple à suivre en présentant leurs excuses.
Benatia ne comprend pas pourquoi une « telle dramatisation du sujet » à cause d’une « simple photo » dit-il avant d'expliquer : « Le sélectionneur nous a accordé un jour de repos après le match amical contre le Congo à Tanger, et tout le monde sait que le jour de repos est un jour libre où l’on peut faire ce que l’on veut dans le cadre de la vie privée, loin de la rigueur de la concentration et de l’engagement avec l’équipe. Je suis donc allé avec des coéquipiers et des amis pour décompresser et passer des bons moments, et oublier le football au moins pendant une journée ».
Décrié par une grande partie des supporters Marocains qui ne souhaitent plus le voir porter le brassard, le Capitaine des Lions de l'Atlas explique qu’il fait tout depuis huit ans pour donner une bonne image de l’équipe nationale et que tous les sélectionneurs qui se sont succédés à la tête de la sélection peuvent en témoigner, chose que le public ne lui conteste pas et lui reconnaisse. Néanmoins, Benatia réaffirme sa volonté de ne pas présenter ses excuses à ceux qui les réclament en rapport avec la dernière image qu'il a véhiculé, lui qui est une référence pour pleins de mômes. Il justifie ce refus en disant que « personne, quel qu’il soit, n’a le droit de s’ingérer dans ma vie privée, et je ne m’excuserais pas pour une chose loin du cadre footballistique qui intéresse en premier lieu les gens. Je ne leur prête pas d’attention,» explique le leader des Lions qui a nargué les supporters en tirant la langue devant les caméras de télévision alors qu'il prenait un selfie. « Et le mieux pour eux est de me laisser en paix et me juger uniquement sur le terrain, lors des entrainements et des stages de préparation. Ce que je fais les jours de repos ou de vacances ne regarde que moi » peut-on lire à son sujet en guise d'extraits de cette interview qui paraitra lundi.
Les fans de l’équipe nationale apprécieront...

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • الجامعة تراسل الفيفا لتأهل ماحي للعب مع الأسود
  • LaLiga : Deportivo La Coruna -- : -- Real Madrid CF
  • Coupe de France : Paris Saint-Germain -- : -- AS Monaco FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 710 invités et aucun membre en ligne

Top