Le sélectionneur national, Hervé Renard nous a réservé quelques petites surprises dans sa nouvelle liste des Lions de l'Atlas convoqués en cette fin de saison pour les deux matchs de la sélection nationale face au Congo Brazzaville et la Libye.
En plus de Zakaria El-Azzouzi que les supporters Marocains ont suivi cette saison avec le FC Twente, la liste communiquée par Hervé Renard comporte également le nom d'un autre prodige de l'académie de l'Ajax, Ouasim Bouy.
Très peu connu du public Marocain, Ouasim Bouy, âgé de 23 ans, est un footballeur Néerlando-Marocaine qui évolue actuellement au sein du PEC Zwolle qu'il a rejoint sous forme de prêt en provenance de la Juventus.
Athlétique et assez polyvalent, Bouy, qui compte 28 convocations avec les espoirs Néerlandais,  évolue comme latéral gauche mais excelle également comme milieu défensif. Il a fait ses débuts avec les espoirs Ajacides avant de taper dans l’œil des recruteurs turinois en janvier 2012.
Au niveau Primavera, Bouy impressionne par sa créativité et sa maturité. La Juve décide alors de le prêter à Brescia Calcio pour qu'il continue de progresser en Seria B
. Tout se passait bien pour le jeune Marocain mais une blessure viendra freiner son évolution et écourter son expérience dans ce championnat.
En Juin 2013, Bouy retourne à Turin. Il a joué son premier match avec l'élite en Décembre 2013, entrant comme remplaçant lors d'un match de la Coupe d'Italie contre Avellino.
En Janvier 2014, Bouy est officiellement prêté à Hamburger SV dirigé alors par le N
éerlandais, Bert van Marwijk. Il fera 3 apparitions dans la Bundesliga, pas assez pour convaincre les supporters du club Allemand. Retour à Turin en fin de saison avant de passer par le Panathinaikos, son 5ème club en l'espace de 3 ans.
Le 31 Août 2015, Bouy signe un accord de prêt pour une saison avec le club Néerlandais, PEC Zwolle avec lequel il comptabilise 24 apparitions et 4 buts.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Reprise parfaite pour Yassine El Kharroubi
  • جامعة الملاكمة تُوضح موقفها من ربيعي
  • LDC : Bonucci sera puni demain en 1/8 de finale face à Porto

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 319 invités et aucun membre en ligne

Top