L'international Marocain, Sofiane Boufal, a été élu meilleur joueur africain de la saison 2015-2016 en Ligue 1en remportant le trophée Marc-Vivien Foé adjugé la saison dernière à André Ayew.
Cette saison, les journalistes ont désigné le Marocain, Sofiane Boufal, comme étant le meilleur joueur Africain de la Ligue 1. Absent des terrains pour cause de blessure au ménisque, le Lion de l'Atlas a tout de même inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives cette saison avec Lille.
 
(Interview RFI)
Sofiane Boufal : Je suis très content. C’est pour moi un honneur de recevoir ce trophée. Cela récompense tout le travail effectué cette année et je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Et j’espère surtout que ce n’est que le début.

Vous succédez à des joueurs qui sont devenus encore plus grands, comme Pierre-Emerick Aubameyang ou encore André Ayew. C’est n'est pas mal non ?
Ah oui ! Et j’espère bien suivre leur chemin et moi aussi faire une belle carrière.

Vous recevez ce prix à 22 ans après seulement trois années de professionnalisme. Quel est votre sentiment ?
Il n'y a qu’un an et demi que je joue en Ligue 1. Je considère que je suis au début de ma carrière et je dois progresser pour remplir mes objectifs. J’ai eu la chance d’inscrire trois buts contre Ajaccio en Ligue 1 (le 16 avril) et ça me fait plaisir d’avoir terminé ainsi. J’ai dédicacé ce triplé à ma famille, mon entraineur et mes coéquipiers.

Vous êtes désormais international marocain. Quel est votre lien avec le Maroc ?
Je suis très attaché au Maroc, car c’est le pays de mes parents. Dès que j’ai l’occasion d’y aller, j’y vais. Tout comme la France, c’est un pays qui compte beaucoup pour moi. Quand j’étais plus jeune, j’allais souvent à Meknès. Maintenant, j’essaye de découvrir d’autres villes au Maroc. J’ai eu la chance de disputer mon premier match international au Maroc et l’accueil a été incroyable (en mars dernier). Ce fut un très grand plaisir. Il y avait une telle ferveur que je ne regrette pas du tout mon choix.

Vous avez déjà la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon en tête ?
Oui. Mais il faut avancer étape par étape. Il va falloir déjà bien préparer la prochaine saison pour pouvoir être bien lors de la CAN 2017 et surtout la gagner pour rendre fier le public marocain [le Maroc a déjà sa qualification, ndlr] ! J’espère que l’on va réussir avec Hervé Renard. Il va falloir aussi que je m’occupe de mon genou [blessé face à Lorient lors de la 36e journée, ndlr] et ensuite je reviendrai encore plus fort. Ce sera un été de rééducation, mais je suis jeune et je prendrai des vacances plus tard.

Ci-dessous la liste des nominés pour le prix Marc-Vivien Foé :

Sofiane Boufal (Maroc/LOSC Lille)

Vincent Enyeama (Nigeria/LOSC Lille)

Serge Aurier (Côte d’Ivoire/Paris Saint-Germain)

Moustapha Sall (Sénégal/AS Saint-Étienne)

Floyd Ayité (Togo/SC Bastia)

Ryad Boudebouz (Algérie/HSC Montpellier)

Rachid Ghezzal (Algérie/Olympique Lyonnais)

Cheikh Ndoye (Sénégal/SCO Angers)

Cheick Diabaté (Mali/Girondins Bordeaux)

Benjamin Moukandjo (Cameroun/FC Lorient)

Abdul Majeed Waris (Ghana/FC Lorient)

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Les supporters marocains devront casquer
  • Mondial Russie 2018 : Le visa remplacé par un FAN ID obligatoire
  • Le Big Brother russe s'invite au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 846 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...