D'après la gravité de leur blessure et la durée de leur invalidité, il parait difficile de compter sur la présence des Lions de l'Atlas, Oussama Tannane et Soufiane Boufal incertains pour les matchs prévus le 27 mai et le 3 juin prochains.
On rappellera que Soufiane Boufal va subir une opération à son ménisque. Dans ce cadre, le Docteur Hifti va rendre une visite au Lillois durant la semaine pour s'enquérir de son état et suivre l'évolution de sa blessure. De même pour Tannane qui a une entorse à la cheville depuis fin avril. Son retour, prévu dans un mois, le met également hors jeu car il sera tout juste pour les deux rencontres.
Disposant d'un résérvoir de joueurs conséquent, le sélectionneur, Hervé Renard ne devra prendre aucun risque avec ces deux joueurs alors que son objectif pour la CAN a été atteint. Il profitera probablement de ces deux probables forfaits pour donner la chance à d'autres joueurs comme Mehdi Carcela (par exemple) à l'aise aussi bien sur le coté droite occupé par Oussama que sur le gauche occupé par Soufiane.

Par ailleurs, vu que les Lions de l'Atlas entameront leur concentration le 23 mai et que la lutte pour le titre national risque de priver les clubs de leurs meilleurs éléments durant ce rassemblement et surtout durant cette fin de Botola pour le moins mouvementée, le DTN Nacer Larguet a précisé que les principaux Lions Locaux susceptibles d’Être convoqués pour les deux matchs des Lions contre le Congo et la Libye, resteront à disposition de leurs clubs respectifs, qu'ils jouent le titre ou le maintien. Des joueurs qu'on retrouvera fatalement et en toute logique dans la sélection locale qui entamera sa concentration le 30 mai juste après la fin du championnat national.
Hormis un gardien et sauf surpris, la prochaine liste de Hervé Renard ne devra contenir que des noms de joueurs évoluant en Europe.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Younes Belhanda confirme avoir discuté avec l'OM
  • Kévim Malcuit aurait tapé dans l'oeil de José Mourinho
  • Beach Soccer : Les Lions joueront les sparring-partners

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 519 invités et aucun membre en ligne

Top