Leicester a remporté le titre de champion d'Angleterre après le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2) lundi, en clôture de la 36e journée.
Leicester est le nouveau roi d'Angleterre. Après une soirée complètement folle et musclée, où Tottenham n'a finalement pas réussi à battre Chelsea à Stamford Bridge après son nul (2-2), le club dirigé par Claudio Ranieri a officiellement été sacré champion, lundi soir, pour la première fois de son histoire. A deux journées de la fin, les chiffres sont formels : avec sept points d'écart, les Spurs ne pourront pas revenir. Pour les Foxes, la grande fête aura lieu le samedi 7 mai, devant son public du King Power Stadium, face à Everton. Et la fête promet d'être belle.
Les joueurs de Leicester pourront au passage remercier Eden Hazard. Auteur du but égalisateur face aux Spurs à sept minutes du terme de la rencontre du soir, le Belge, déjà auteur du but qui avait offert le titre à Chelsea la saison dernière, a cette fois indirectement offert le trophée au LCFC et constitué un passage de relais plutôt symbolique. Il a surtout mis à exécution les demandes du public des Blues, qui a affiché son soutien à Claudio Ranieri, son ancien technicien, tout au long de la soirée. Tottenham, très bon pendant une heure, a mené 2-0 à la pause avant de reculer suite à la réduction du score de Gary Cahill (58e). Le but du Serbe a été le tournant de ce derby londonien, maîtrisé jusque-là par les joueurs de Tottenham.
match

Tweet LDA

  • Marco Silva sera le nouveau coach de Nordin Amrabat
  • Fouzi Lekjaâ : « Je n'ai pas joué les intermédiaires...»
  • الرجاء في ورطة كبيرة بعد إقالة فاخر

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 749 invités et aucun membre en ligne

Top