La fin de saison en Botola Pro approche à grands pas. Il ne reste désormais que quatre journées à disputer. Pour certaines équipes, le faux pas est interdit, car les points valent très cher.

Ce soir (18h), le match d’ouverture de cette 26e journée mettra aux prises l’AS FAR au Moghreb de Tétouan. Un duel entre deux équipes coude à coude au classement, puisque les Rbatis sont huitièmes avec 35 points, à seulement deux unités des Tétouanais, positionnés au 7e rang, et qui peuvent encore espérer une place sur le podium tant les équipes du haut de tableau se tiennent dans un mouchoir de poche. Demain à Berkane (17h), aura lieu un des chocs de cette 26e journée.
 
La RSB reçoit le Raja de Casablanca. Là aussi, deux petites unités séparent les deux clubs qui sont des prétendantes au titre. L’Olympique de Khouribga, dauphin du Wydad et champion de la coupe du trône la saison passée, vit une saison compliquée. Lanterne rouge de la Botola, le club n’a plus le droit à l’erreur sous les commandes de son troisième coach de la saison, Youssef Lamrini dont la tâche s’annonce difficile. Le club du phosphate accueille en effet le Chaba Rif Al Hoceima, certes mieux classé mais pas encore officiellement maintenu dans l’élite.
 
Autre choc de cette journée, celui qui opposera dans un duel du bas du tableau le DHJ et le MAS. Les Jadidis, douzièmes avec 27 points et transportés par une victoire à l’extérieur contre le RAJA reçoivent des Fassis actuellement premiers relégables avec 24 points. 
 
L’IRT, troisième ex aequo avec le RCA, aura l’occasion à domicile de se confirmer comme un candidat sérieux au titre, en accueillant une équipe de Kenitra qui reste sur deux défaites consécutives et qui n’a plus de réels enjeux en cette fin de Botola. En bas du tableau, un autre choc mettre aux prises l’Olympique de Safi au KACM, respectivement 13e avec 26 points, et 14e avec 25 points et un match en moins.
 
Le Wydad, qui a perdu la tête du championnat cette semaine, recevra à Marrakech, le club du Mouloudia d’Oujda avec la victoire en ligne de mire après trois défaites consécutives. Le FUS, qui a pris la tête de la Botola, se déplacera quant à lui sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir pour y affronter le club local, avec pour objectif de garder le leadership en attendant un faux pas du Wydad dans ses matchs en retard.

Vendredi 29 avril:
18h: FAR – MAT 

Samedi 30 avril:
17h : RSB – RCA 
18h : OCK – CRA et DHJ – MAS 
20h : IRT – KAC 

Dimanche 1er mai:
18h : OCS – KACM
20h : WAC – MCO
20h : HUSA – FUS

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • الجامعة تراسل الفيفا لتأهل ماحي للعب مع الأسود
  • LaLiga : Deportivo La Coruna -- : -- Real Madrid CF
  • Coupe de France : Paris Saint-Germain -- : -- AS Monaco FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 654 invités et aucun membre en ligne

Top