Le Maghreb de Fès et l’Olympique Khouribga se sont quittés sur un nul qui ne sert les intérêts d’aucune partie, dimanche au complexe de Fès (1-1), contrairement au DHJ qui a rafraîchi ses chances de maintien en venant à bout d’un Raja au jeu insipide (1-0).
L’Ittihad de Tanger n’a pas manqué d’en profiter, se hissant à hauteur des Verts en deuxième position suite à son succès aux dépens du HUSA (3-1), alors que l’AS FAR a évité de justesse le traquenard du CRA grâce à un but salvateur de Soufiani (1-1).
Surpris par l’OCS lors de la 24e journée de la Botola Pro, l’Ittihad de Tanger a retrouvé de son efficacité dimanche en disposant du Hassania d’Agadir au grand stade de la ville du Detroit (3-1). Opposés à la meilleure attaque du championnat, les joueurs de Abdelhak Benchikha n’ont pas flanché et ont même pris l’initiative grâce à Youssef Sekkour, qui a ouvert le score sur coup franc (21e). Le HUSA répliquera par un penalty transformé par Hafid Lirki (25e), mais l’ancien Fussiste Sekkour remettra le couvert à la 63e minute, ouvrant la voie à son coéquipier Mouaâoui qui allait signer le break 6 minutes plus tard. De ce fait, les Tangérois ont rejoint le Raja en deuxième place avec 40 points à leur actif. Les coéquipiers de Badiî Aouk, eux, sont demeurés en sixième position avec un capital de 37 points, ce qui leur permet d’aspirer toujours à une place qualificative pour la Coupe d’Afrique. En bas du classement, le DHJ a su tirer profit de la 25e journée en surprenant le Raja par un but sur contre à la 81e minute. Inoffensifs en attaque et fébrile en défense, les Verts ont évolué sans panache sur la pelouse du grand stade de Marrakech, gâchant l’occasion de chiper – temporairement – le fauteuil de leader au Wydad. Les Jdidis totalisent désormais 27 points et comptent un match en moins contre le KACM.
L’OCK, récemment pris en mains par Youssef Lemrini, a réussi un nul miraculeux à Fès en s’en remettant à son joueur talisman Brahim Bazghoudi, auteur du but d’égalisation lors du temps additionnel (94e). Auparavant, les Fassis menaient à la marque depuis la 32e minute sur un but de Mohamed Amine Naghmaoui. Ce nul maintient le MAS en sa position (14e avec 24 points) et les Khouribguis lanterne rouge (22 points). Dans le ventre mou du classement, le Chabab Rif d’Al Hoceima et l’AS FAR se sont aussi quittés dos à dos. Les Rifains avaient pris l’avantage à la 53e minute sur une réalisation de Anwar Abdelmalki, mais les Militaires se rattraperont à la 85e minute par le biais de Bouchaib Soufiani. Soulignons que pour le compte de cette même journée, le MAT avait battu le KAC et le MCO a été contraint au nul par la RSB.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • RT @Iliay_Anisse: Goooaal Bouhaddouz ! #MARTOG
  • BeIN SPORT nous avait annoncé le forfait de Benatia ! Mais d'après l'avant match nous apercevons Benatia avec son brassard ! Il débutera
  • Mehdi Benatia quitte l'échauffement sur blessure

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1520 invités et aucun membre en ligne

Top