Le programme du 22 mai comprend 16 épreuves du circuit Ligue de diamant avec trois épreuves optionnelles. Un total de 190 athlètes représentant 49 pays ayant une grande histoire en athlétisme participeront à la 9ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 3ème étape de la ligue de diamant, a indiqué le président du comité d’organisation local (COL), Abdeslam Ahizoune.
Au fil des éditions, le meeting international Mohammed VI, qui faisait partie du circuit IAAF World Challenge, a acquis une notoriété considérable en devenant le premier meeting de la ligue de diamant en Afrique, s’est félicité M. Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et vice-président de la Confédération africaine de la discipline (CAA), lors d’un point de presse de présentation de la 9e édition prévue le 22 mai prochain au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Cette réussite a été rendue possible grâce à l’accompagnement médiatique dont bénéficie la compétition et l’engouement du public qui vient en masse lors des différentes éditions, a déclaré Ahizoune.
La 9ème édition sera sans doute une grande réussite, sur le plan médiatique, à travers la présence de 150 chaines de télévision (nationales et étrangères), a-t-il confié.
De son côté, le coordonnateur du meeting international Mohammed VI et membre du conseil de la ligue de diamant, le Belge Wilfred Meert, a annoncé que sur les 190 athlètes présents, 39 sont des médaillés du circuit.
Le programme du 22 mai comprend 16 épreuves du circuit Ligue de diamant (8 chez les hommes et 8 chez les dames) avec trois épreuves optionnelles (2 chez les hommes et 1 chez les dames), a fait savoir Meert, organisateur du meeting Mémorial Van Damme en Belgique.
Pour Khalid Regoug, membre du COL et responsable de la commission d’organisation à la FRMA, le complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat est fin prêt pour recevoir le gotha mondial de l’athlétisme.
A son tour, Khalid Skah, membre du COL, a précisé que le meeting international Mohammed VI sera un véritable test pour les athlètes marocains ayant déjà réalisé le minima de qualification aux Jeux Olympiques 2016.
Seront présents, du côté marocain, Abdelaati Iguider, médaillé de bronze aux JO sur 1500m qui s’alignera sur 3000m, Aziz Ouhadi, qui disputera le 200m, Hicham Sigueni, Brahim Taleb et Jaouad Chemlal qui participeront à la course du 3000m steeple alors que Amine El Manaoui et Abdelatif El Guesse prendront part au 800m.
Chez les dames, la sélection nationale sera représentée par Lamia Lhabz et Hayat Lambarki (400m haies), Malika Akkaoui, Siham Hilali et Rabab Arafi (800m) alors que Salima El Ouali Alami et Fadwa Sidi Madane vont courir sur le 3000m steeple.
Organisée annuellement depuis 2010 par l’IAAF, la Ligue de Diamant est composée de 14 meetings au terme desquels est sacré, chaque année, un vainqueur dans 16 disciplines. Elle remplace la Golden League, compétition disputée de 1998 à 2009.

Le Matin.

Tweet LDA

  • Qualifications Ligue Europa : Sturm Graz -:- Fenerbahçe
  • هيرفي رونار: مباراة مالي حاسمة لبلوغ كأس العالم
  • Neymar plus proche que jamais du Paris Saint-Germain

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 840 invités et aucun membre en ligne

Top