Trois sur trois. Les représentants marocains engagés en coupes continentales s’en sont tous bien sortis ce mercredi. Que ce soit le WAC en Ligue des Champions, le FUS et le KACM en Coupe de la CAF, tous ont rempli leur mission.

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine aux dépens du TP Mazembe. Le champion du Maroc en titre s’est qualifié à la faveur de sa victoire au match-aller (2-0). Un match nul au Congo face au tenant du titre leur permet de revenir dans la cours des grands. Par ailleurs les équipes qualifiées sont :

ZESCO United (Zambie)
Zamalek SC (Egypte)
ES Sétif (Algérie)
Wydad Athletic Club (Maroc)
AS Vita Club (RD Congo)
Al Ahly  (Egypte)
Enyimba Int’l FC (Nigeria)
ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)

En Coupe de la CAF, le FUS, largement vainqueur à l’aller (7-0), s’est qualifié pour les 8 émes de finales bis malgré sa défaite en Ouganda (1-0). Plus tard dans la soirée, le KACM s’est également imposé sans convaincre face aux algériens de MC Oran (1-0). Les deux équipes s’étaient neutralisées au match-aller (0-0).

Le FUS et le KACM font donc partie des 8 équipes qualifiées  pour les 8 émes de finales BIS. Ceux-ci seront opposés aux 8 équipes éliminées des barrages de la Ligue des Champions.

match

Tweet LDA

  • Soufyan Ahannach courtisé par deux clubs de Eredivisie
  • أهداف مباراة الجيش الملكي 1-1 الرجاء الرياضي | الجولة 29 - BOTOLA PRO 16/17 |
  • Pierre-Emerick Aubameyang a choisi sa prochaine destination

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 659 invités et aucun membre en ligne

Top