Favoris du tournoi, les Egyptiens, jusqu’ici, ne sont pas apparus au-dessus de la mêlée. Mais ils ont assuré l’essentiel. En remportant leur match de la 3e et dernière journée dans le groupe B face au Maroc, ils se sont qualifiés pour la demi-finale mais ont également terminé en tête du groupe B.
Mais cette position de leader, ils ont du s’accrocher jusqu’à l’ultime seconde pour l’enlever. Mené 3-2 à 3 minutes de la fin, le Maroc a tout essayé pour obtenir ne serait-ce qu’une égalisation afin de conserver sa 1ère place.
Comme il l’avait annoncé à l’issue de la 2e journée, l’entraîneur marocain, Hicham Dguig, a fait tourner son effectif pour des raisons opportunes. «Je ne regrette pas le choix que j’ai fait protégeant les joueurs qui étaient avertis ou blessés car je voulais aborder la demi-finale avec l’essentiel de mon effectif quel que soit l’adversaire. Par contre je regrette le résultat, car j’aurais aimé terminer 1er du groupe», a indiqué le technicien marocain. Cette envie de conserver le leadership du groupe s’est illustré dans les 3 dernières minutes de la rencontre où il a pris un maximum de risques offensifs en adoptant la stratégie du gardien volant. Mais son audace tactique n’a pas été récompensée.
Dans l’autre match du groupe qui opposait au même moment l’Angola à la Libye, les Libyens se sont employés à jouer à fond la petite chance de qualification qui leur restait et qui passait par une large victoire sur l’Angola et une défaite de l’Egypte. Ils ont mené 4-0 mais ont baissé pavillon une fois que le match entre le Maroc et l’Egypte s’était achevé sur une victoire de l’Egypte. Du coup les Angolais sont revenus à 4-2, rendant l’addition moins salée.
Les demi-finales prévues vendredi à l’Ellis Park Indoor Arena vont donc opposer le Mozambique au Maroc et l’Egypte à la Zambie. Les vainqueurs de ces deux demi-finales en plus de se hisser en finale du tournoi, composteront leurs billets pour la Coupe du Monde prévue en Colombie au mois de septembre.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • الناخب الوطني: من المفيد مواجهة منتخبات عربية وديا
  • Sellami : Nous nous sommes crées beaucoup d'occasions
  • Hervé Renard reproche la publication hâtive de sa liste

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1211 invités et aucun membre en ligne

Top