Rencontre avec la jeune internationale Marocaine de Handball, Hasna Aït-Abdelkrim, étudiante en 2ème année de bts. Hasna, âgée de 20ans, joue actuellement en national 2 à Conflans.

Lions de l’Atlas : Un mot sur votre parcours de handballeuse.

Hasna Aït-Abdelkrim : J'ai commencé le Handball à Saint Ouen l'aumône avec Benoît Henne à 15 ans, puis j'ai joué 3 ans à Cergy en U18 championnat de France avant de rejoindre Dreux en national 2 et enfin, cette année, je joue à Conflans en national 2. J'ai connu ma première sélection avec l'équipe nationale du Maroc l'année dernière.

Comment se passe la saison avec votre club ?

Hasna Aït-Abdelkrim : La saison se passe de plus en plus bien, tant sur le plan sportif que humain. J'ai bien été intégré, les filles sont cool, nous sommes bien classées donc c'est plutôt bien

Passons à la sélection maintenant, vous avez connu votre première sélection en l'année dernière quel A était votre réaction suite à cette sélection ?

Hasna Aït-Abdelkrim : J'étais contente et fière de jouer pour le Maroc, c'est toujours gratifiant de jouer pour son pays d'origine et de côtoyer des joueuses marocaines.

Et que pensez-vous du Handball féminin au Maroc ? Est-il en développement ?

Hasna Aït-Abdelkrim : Le Handball féminin est en veille depuis des années. L'année dernière, les choses ont un peu bougé, nous avons eu quelques stages et matchs amicaux. Cette année un peu moins mais le Handball féminin marocain devrait évoluer dans les prochaines années car il y a eu des changements de dirigeants.

Ne pensez-vous pas que la mise en place d'un championnat professionnel est inévitable pour aider la sélection féminine ?

Hasna Aït-Abdelkrim : Il y a déjà un championnat féminin marocain, il est inéquitable car toutes les meilleures joueuses sont dans 2 équipes qui survolent tous les ans le championnat. De plus, la saison est relativement courte faute d'équipes, améliorer cela pourrait contribuer grandement à faire évoluer le Hand marocain

Il n'est pas difficile d'assimiler école et Handball ?

Hasna Aït-Abdelkrim : Bien au contraire, c'est un équilibre

Comment se passe une journée de Hasna Ait Abdelkrim ?

Hasna Aït-Abdelkrim : Les cours toute la journée, entraînement le soir et le week-end, c'est match et sortie avec des amies

Deux questions qui tiennent à cœur aux marocains, Réal ou Barça Raja ou Wydad?.

Hasna Aït-Abdelkrim : Réal et Raja!

Qu'est-ce qu’on peut souhaiter à Hasna Ait Abdelkrim pour l'avenir ?

Hasna Aït-Abdelkrim : De réussir dans tout ce que j'entreprends et de réaliser mes rêves

C’est ce que l'on vous souhaite en tout cas. Merci pour votre disponibilité et bon courage avec votre club et la sélection et surtout pour vos études Inchaallah.

Tweet LDA

  • Quand Mourinho rencontre les joueurs du Real Madrid
  • Adam Maher intéresse l'AS Saint-Etienne
  • Le Lionceau Hamza Bouskal victime de Tcharmil

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 404 invités et aucun membre en ligne

Top