Tout a débuté par une très belle domination nancéienne sur l'ensemble de la première période, mais les choses auraient pu tourner très mal pour Nancy à quelques secondes de la pause : la faute à un pénalty "imaginaire", sifflé juste avant la mi temps.
De ce point de vue, cette rencontre "Le Havre - ASNL" s'inscrira très certainement dans une collection des "matches à problèmes", question décisions arbitrales.
Comment juger autrement, en effet, une action consistant à décider d'un penalty pour une action qui ne le justifie pas ?
Et quand, en plus, il s'agit d'une rencontre décisive, à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 2, entre deux prétendants à la montée en Ligue 1 ?
Nul doute qu'une situation telle que celle ci ne serait jamais arrivée si les outils vidéo étaient mis en place, et sollicités par l'arbitrage pour éviter des erreurs de ce genre. Le résultat des courses, c'est une ouverture du score, contre le cours du jeu, par le havrais Lys Mousset. On imagine évidement sans difficulté quel pouvait être l'état d'esprit au sein de l'équipe durant cette pause.
Mais en sport, l'histoire n'est jamais terminée avant le coup de sifflet final. Ce samedi 16 avril en restera une très belle illustration, et montrera une capacité de Nancy à se transcender pour que l'injustice ne reste pas au rendez-vous :
- Avec beaucoup de talent, Arnaud Lusamba réussit à inscrire, à la 56ème minute, le but égalisateur
- Avec autant de talent, c'est Junior Dale qui réussit à permettre à l'ASNL de prendre l'avantage 5 minutes plus tard
- Et c'est avec le même talent qu'Arnaud Lussamba réussit un doublé à la 66ème minute...permettant à Nancy de dominer 3 buts à 1.
Cette superbe victoire, acquise de fort belle manière, donne aux Nancéiens une quasi certitude d'envisager sa montée en Ligue 1.
Car Nancy compte désormais 10 points d'avance sur le 4ème. Si cette différence de 10 points restait acquise à l'issue de la prochaine rencontre, lundi 25 avril, au Stade Marcel Picot, face à Sochaux, ce serait alors la certitude mathématique. Nul doute que cette rencontre (qui sera peut-être celle de la montée) sera synonyme d'une grande fête à domicile. Plus encore, on retiendra surtout cette grande capacité à gérer une situation mal engagée, et à conclure cette rencontre avec ce score de 3 buts à 1.

Tweet LDA

  • Une nouvelle lourde défaite 4-0 face à l'AS Roma. Achraf a cédé sa place à la 64ème minute de jeu.
  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid
  • 🔴 #LaLiga : Feddal convoqué pour le match de ce soir face au Real Madrid

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 707 invités et aucun membre en ligne

Top