A quelques heures de l’ouverture de la CAN de Futsal, Afrique du Sud 2016, à Johannesburg, en attendant sa première sortie demain samedi à 17h contre l’Angola, l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, consultant CAF/FIFA de Futsal, s’est confié à cafonline.com

Quel est votre objectif pour cette CAN de Futsal?

D’abord, on est très content d’être là. Et nous remercions infiniment la CAF d’avoir relancé cette CAN, parce que comme vous le savez, la CAN n’a pas été organisée depuis 2008. Ensuite, notre premier objectif c’est d’être parmi les équipes qui seront qualifiées à la coupe du Monde en Colombie cette année. Nous sommes bien préparés durant toute la saison et nous sommes bien prêts pour la compétition. »

Selon vous, quel est l’état du Futsal sur le continent ?

Le Futsal est en progrès en Afrique. J’ai participé à plusieurs stages de formation surtout dans les pays francophones et je crois que le Futsal africain connaît un grand progrès, et surtout  l’importance et l’intérêt qu’accorde la CAF à ce genre de sport

Oui mais il n’y a que quelque 3 pays qui s’illustrent et s’imposent souvent…

La Libye, l’Egypte et le Maroc dominent souvent la compétition, c’est vrai, mais les autres pays aussi travaillent désormais là-dessus et connaissent aujourd’hui beaucoup de progrès et de développement à l’image du Mozambique, de la Zambie, de l’Angola, de la Tunisie et du pays organisateur l’Afrique du sud.

Votre pronostic pour cette CAN de Futsal 2016 ?

Je peux vous donner une idée claire de mon pronostic mais ce ne serait qu’après la première journée. Nous n’avons pas la garantie de gagner la CAN 2016 à cause des impondérables, notamment les blessures, les cartons rouge etc. mais nous travaillons pour être parmi les trois premiers qualifiés pour la Coupe du Monde. Après, nous verrons bien si nous pouvons gérer et brandir le trophée au soir de la finale. Tout est possible. Mais la sagesse recommande la prudence.

match

Tweet LDA

  • نهائي كأس إسبانيا يؤخر التحاق فضال بمعسكر منتخب المغرب
  • المنتخب الفلسطيني يُنهي معسكره المغلق بالمغرب
  • "زياش قال لا للمنتخب وليس لديه ما يخشاه"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne

Top