Le Congo-Brazzaville va abriter l’Afro-Basket 2017 prévu du 17 au 31 août, indique un communiqué du ministère des sports parvenu jeudi à APA à Brazzaville.
Dans ce communiqué, le ministre congolais des Sports, Léon Alfred Opimbat, rend hommage à la FIBA-Afrique qui avait décidé, après examen de plusieurs candidatures, d'attribuer, lors de sa réunion tenue les 24 et 25 mars au Caire, en Egypte, l'organisation de l'Afro-Basket au Congo en 2017. »
« Le peuple et le gouvernement congolais sont tenus de donner une réponse à la hauteur du rendez-vous de la jeunesse sportive du continent », a encore dit le ministre congolais des Sports.
Dans le même communiqué, M. Opimbat informé l'opinion publique qu'« une lettre d'accord correspondant à un contrat d'engament liant la fédération congolaise de basketball à la FIBA-Afrique a été soumise à l'acceptation du gouvernement de la République en vue de la réussite de cet évènement. »
« C'est une lourde responsabilité que le Congo doit assumer » a conclu le ministre congolais des Sports qui invite par ailleurs la Fécobat (Fédération congolaise de basketball) minée par des dissensions, à s'unir pour la réussite de cet évènement.

Tweet LDA

  • Pour suivre Hakim Ziyech contre Excelsior
  • Le meilleur d'Hamza Mendyl contre Nice en Coupe de la Ligue
  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 937 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP