Le Maghreb de Fès, le KAC de Kénitra et le Mouloudia d’Oujda ont été les grands bénéficiaires de la 23e journée de Botola Maroc Telecom D1, dont 4 rencontres ont été disputées le weekend.
L’OCK, pour sa part, s’est engouffré davantage dans les méandres du bas du tableau et son maintien parmi l’élite est plus que jamais incertain. En haut du classement, le Hassania a raté l’opportunité de se rapprocher du peloton de tête en se contentant d’un nul à domicile face à l’OC Safi.
L’Olympique Khouribga est plus que jamais menacé de relégation. Les coéquipiers de Mohamed Amine Bourkadi, battus à Oujda par le MCO (0-1), replongent à la place de lanterne rouge, partagée avec le Difaâ Hassani d’El Jadida, lequel compte un match de retard contre le Kawkab de Marrakech. L’unique but des hommes d’Azeddine Aït Djoudi a été inscrit à la 50e minute par Younes Dahbi. Mais le véritable tournant de la rencontre est sans aucun doute le pénalty raté par Faouzi Abdelghani, qui a totalement raté sa «Panenka».
L’ancien wydadi regrettera certainement d’avoir tenté un geste de luxe, alors que son équipe a un besoin vital de buts. Les Orientaux, quant à eux, se hissent à la onzième place avec 27 points, mais doivent confirmer lors des sept matchs qui restent d’ici la fin du championnat pour assurer leur maintien.
Vainqueurs du Chabab Rif d’Al Hoceïma suite à un but d’Adel Meskini, les joueurs du KAC de Kénitra ont, quant à eux, franchi un grand pas vers le maintien. En effet avec 34 points à leur actif, les hommes de Samir Yaïch ont rallié la première moitié du tableau et, à moins d’une catastrophe, les Gharbaouis sont assurés d’évoluer en première division la saison prochaine. Quant aux Rifains, ils se maintiennent en milieu du tableau avec 28 unités et doivent cravacher encore dur pour demeurer en Botola D1.
L’Olympic Safi, nouvellement pris en mains par Hicham Dmiaï, a réussi à ramener un point de son déplacement à Agadir, où le derby de l’Atlantique face au Hassania a été sanctionné par un nul blanc. Les Soussis, suite à ce semi-échec, ont raté l’occasion de se rapprocher davantage du trio de tête. Ils ont vu leur capital stagner à 34 points. Pour leur part, les Abdis demeurent toujours parmi les clubs menacés de relégation puisqu’ils campent à la treizième place avec 23 points. Samedi à Fès, le MAS a enfin renoué avec la victoire et quitté par la même occasion la détestable place de lanterne rouge. Les hommes de Mohamed Lachhabi se sont en effet nettement imposés au détriment d’une équipe du Moghreb de Tétouan qui ne s’est pas encore relevée de sa déroute contre le Raja et qui perd de plus en plus de terrain sur le peloton de tête. Les Rojiblancos comptent désormais 6 longueurs de retard sur le leader. Imad Ahmout (49e) et Achraf Becherki (54e) ont été les artisans de ce quatrième succès des Fassis qui se sont hissés à la 12e place avec un total de 22 points et cédé la dernière place à l’OCK. Zaïd Krouch et Abderrahim Benkejjane ont été expulsés par l’arbitre Bouchaïb Lahrach. Hier lundi, le Raja devait rencontrer l’AS FAR à Marrakech pour le compte de cette même journée, alors que le choc FUS-RSB se joue aujourd’hui (mardi) au Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Enfin, l’Ittihad Tanger accueille le Wydad Casablanca, mercredi, sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • شيبو ينتقد ردة فعل العناصر الوطنية بعد تسجيل الكونغو للهدف
  • Karim El Ahmadi:"Il faut remporter les deux prochains matchs incha'a Allah"
  • بوصوفة: قمنا بكل شيء لكن غابت علينا الفاعلية

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 564 invités et aucun membre en ligne

Top