Auteur d'une fulgurante progression depuis 2 saisons, Ait Benasser est courtisé par plusieurs clubs en France mais notamment à l'étranger. Selon TMW, Naples se serait positionné sur le dossier du milieu de terrain nancéien. Les prétendants ne manquent pas et le président de l'ASNL avait déja trouvé un moyen d'être en position de force pour les futures négociations. Explication.
Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de Naples, aurait activé la piste menant au néo-international marocain (1 sélection), dont le contrat expire en juin 2018. Apparu à vingt-huit reprises cette saison, Ait Benasser intéresserait fortement le club du président Aurelio De Laurentiis où évolue Omar El Kaddouri. Les Napolitains auraient noué les premiers contacts avec Nancy, qui réclamerait environ quatre millions d'euros pour lâcher son protégé lors du Mercato d'été. Selon Tuttosport, la Juventus Turin ou encore Sassuolo apprécieraient aussi le profil du protégé de Pablo Correa. Enfin comme nous l'avions relayé il y a quelques jours, le joueur de 19 ans est également la cible de clubs anglais mais surtout allemands. Cependant, ceux-ci devront être trés convaincant pour récupérer le jeune espoir.

Jacques Rousselot profitera surement de sa relation avec l’AS Monaco pour faire monter les enchères.  Le président de l’AS Nancy Lorraine l’avait clairement indiqué sur France Bleu Sud Lorraine dans l'émission « Le Club Foot ASNL » en décembre 2015 : « Au niveau économique, l'actionnaire que je suis assure pour l'instant (rires). Il n'y a pas péril en la demeure. On a réduit la voilure et serré les boulons au niveau de la masse salariale des joueurs (..). J'ai tissé des liens étroits avec le club de l'AS Monaco. La présence de Nicolas Holveck dans l'organigramme du club les favorise. Mais c'était déjà le cas auparavant avec Vadim Vassilyev, le vice-président. Le transfert de Paul Nardi en est le parfait exemple. Nous avons signé avec ce club une sorte de contrat d'exclusivité sur quatre joueurs qui ont été ciblés et qui feront peut-être l'objet d'un accord en fin de saison ou pas d'ailleurs (Arnaud Lusamba, Youssef Ait Bennasser, Clément Lenglet et Rémi Walter, ndlr). Monaco a d'ores et déjà versé une avance sur des transferts à venir (entre 1,5 M€ et 2M€, ndlr). Ce qui nous permet d'être tranquilles, d'assurer les salaires et le bon fonctionnement de l'ASNL. »

Tweet LDA

  • Le but d'Aziz Bouhaddouz en amical contre le Werder Brême
  • Amical : Brentford -:- Southampton
  • Amical : St. Pauli -:- Werder Brème

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 508 invités et aucun membre en ligne

Top