Depuis qu'il a explosé aux yeux des observateurs de la ligue Hollandaise de football, l'international Marocain et milieu de terrain du FC Twente, Hakim Ziyech, ne cesse d'éblouir de par son talent et son sens du but avec le spectacle qu'il produit à chaque match du Eredivisie.
Cette saison est même la plus aboutie pour ce jeune milieu offensif Marocain au seins d'une équipe pourtant qualifiée de moyenne et enclin à de sérieux problèmes financiers. Rappelons toutefois que Ziyech n'a que 23 ans et même si d'autres joueurs ont parfois déjà éclaté au seins de grand club européens, Hakim possède le potentiel et une marge de progression très importante pour le faire à son tour d'autant qu'il est fortement courtisé par des écuries prestigieuses... La dernière en date n'est rien de moins que le grand club catalan du FC Barcelone.
Le Lion de l'Atlas survole son championnat ou il n'a plus rien à prouver même s'il es "bête", dixit le grand Marco van Bastien.... Il est suffisamment intelligent pour gérer une carrière qui monte en puissance. La fin de saison arrivant à grand pas et le marché des transferts aussi par la même occasion, il est pratiquement acté que le joueur marocain fera ses valises vers d'autre cieux sportifs, la seul chose a parier sera sa nouvelle destination.
Si d'aucun pense qu'il devrait éviter l'erreur qu'ont pu faire certains de ses compatriotes, à savoir choisir un trop grand club et se griller les ailes, il n'en reste pas moins que le joueur est pétri de talent et qu'il pourrait réussir là où certains ont lamentablement échoué.
Les Chamakh, El-Zhar, Assaidi ou encore El-Hamdaoui pourrait lui conseiller de ne pas viser trop haut d'un coup, ce qui au vu de leur trajectoire respective serait un excellent conseil...qu'ils auraient dû appliquer. Mais quelque chose nous dit que ce Ziyech est bien moins bête que ce que laisse dire monsieur Van Basten.... Le talent et le caractère de l'international Marocain laisse présager un avenir radieux.
La seul question qui se pose : Mais où s'arrêtera Hakim Ziyech?.... Selon l'aveu des spécialistes Néerlandais, les prestations exceptionnelles du meilleur joueur de l'année aux Pays-bas le mèneront le plus haut possible, Incha-Allah.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • الجامعة تراسل الفيفا لتأهل ماحي للعب مع الأسود
  • LaLiga : Deportivo La Coruna -- : -- Real Madrid CF
  • Coupe de France : Paris Saint-Germain -- : -- AS Monaco FC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 656 invités et aucun membre en ligne

Top