Rencontre avec le sympathique comédien Marocain, Amine Radi, qui évoque pour notre rédaction sa passion pour le ballon rond et son histoire d'amour tumultueuse avec la sélection nationale du Maroc. Va dormir va...
Lions de l'Atlas : Né à Casa, tu es fatalement un amoureux du ballon rond, un sport que tu as pratiqué jeune à un bon niveau. Parles nous de ton parcours footballistique.
Amine Radi : J'ai toujours été un passionné du foot, j'ai commencé dans la rue et je me suis retrouvé dans les deux plus grandes équipes de Casa ( Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca ). Quand on est né à casa on fait pas du Golf mais du foot, je trouvais un énorme plaisir en jouant. Etre un grand joueur était mon rêve à l'époque. J'ai joué au Raja de Casablanca depuis mes 5 ans jusqu’à mes 16 ans ensuite je suis passé au Wydad de Casablanca pour intégrer les juniors. J'ai presque joué dans toutes les villes marocaines et surtout dans tous terrains casablancais.

Tu as connu les 2 équipes phares de Casa, vers laquelle penche ton coeur ?
Amine Radi : Honnêtement à ce stade de ma vie, aprés avoir pratiqué le foot à un niveau elevé je dirais meme professionnel, je ne me penche plus pour une équipe. C'est devenu comme un job ou une mission à remplir, quand on joue pour une équipe, il faut GAGNER c'est tout, il faut se battre. Comme ce que l'on disait au Wydad à l'époque, "Porter le maillot du Wydad est un honneur le mouiller est un devoir' et crois ceci est valable pour toutes les équipes. Quand je jouais au Raja je me battais pour gagner et c’était la même chose au Wydad. Quand on aime le foot on aime gagner on s'en fou pour qui on joue.

Que représente pour toi la sélection nationale maintenant que tu réside en France ?
Amine Radi : Franchement, le football marocain est tombé très bas et c'est notre devoir de le relever, soutenir au max les joueurs et choisir les bons responsables qui vont nous guider vers la réussite. J'aime mon pays. J'aime mon Maroc, je me rappelle à l'époque, j'avais des frissons quand je regardais l'équipe nationale jouer, des fois je pleurais pour des victoires, les joueurs méritaient notre confiance et notre soutien. Aujourd'hui, on veut revivre ces moments de joie. Toute la communauté marocaine et maghrébine soutient les Lions de L'Atlas.

Suis-tu ses matchs, si oui, que penses tu de ses résultats de ses dernières années ? sinon va dormir va !!lol!!
Amine Radi : Les résultats ces dernières années étaient catastrophiques et honnêtement, ça m'inspirait plus de regarder les lions jouer. Pour moi c'était juste une perte de temps, quand tu vois un joueur qui fait 90 min sur le terrain et son maillot n'est toujours pas mouillé, tu sens qu'il est là que pour la paie et ça ce n'est pas du foot. Avant de joueur au Foot, il faut AIMER le foot.

Que t'inspire les changements opérés la tête de la sélection avec l'arrivée de Hervé Renard ?
Amine Radi : Herve Renard est un VRAI RENARD. C'est un très bon entraineur à qui il faut faire confiance et donner le temps nécessaire. On ne peut pas changer une équipe du jour au lendemain, il faut être patient et avoir la foie. Cet entraineur a gagné 2 fois la coupe d'Afrique, donc il sait ce qu'il fait et il a assez d'expérience. Je respecte tous les choix technique de cet homme.

Les Lions ont gagné à Praia face au Cap Vert, quel est ton pronostic pour le match retour de ce mardi à Marrakech ?
Amine Radi : Les lions ont gagné contre le cap vert classé à la tête des équipes africaines, c'est déjà un exploit. JE CROIS A UNE AUTRE VICTOIRE. J'ai confiance.

Sur le plan professionnel, tout semble aller vite pour toi depuis le Like de Gad El-Maleh, Y'a t-il des spectacles de prévu au Maroc, si oui quand ?
Amine Radi :Les gens croient que tout va vite pour moi alors que c'est juste une impression, crois moi mon ami, j'ai galéré pour arriver à ce stade et je me bas toujours pour grimper les échelons. Là, je joue un peu partout, j'essaie de faire le maximum de scène possible avant de préparer un bon spectacle pour le public qui m'attend. Bientôt, il y aura pleins de surprises pour les Marocains.

Quels sont tes objectifs à moyens et court terme dans le domaine de la comédie ?
Amine Radi : Mon but dans la vie c'est réussir. Rendre fier mes parents et leur prouver que comme j'avais raison haha ! J'ai envie de devenir acteur comédien humoriste et crois moi j'y travaille dur et ça va venir car le travail ça paie tôt ou tard et peut être je ferais un truc pour les lions de l'Atlas.

Un dernier mot pour tes fans et pour les lecteurs de LDA...
Amine Radi : un dernier mot pour les gens qui me suivent, j'ai juste envie de vous dire croyez en vos rêves et ' As long as nobody gives you lkhobz f*ckperpelou'. Merci à tous les lecteurs de LDA et bien sur si tu crois que les lions de l'Atlas ne vont pas gagner je te dis encore ' VA DORMIR VA ' (rire)

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Le doublé de Yacine Bammou face à Caen
  • Le but de Mimoun Mahi face à Go Ahead Eagles
  • نجم ريال مدريد ينشر رسالة باللغة العربية قبل الكلاسيكو

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne

Top