Première apparition de Renard à la tête des Lions de l'Atlas et première victoire, à l’extérieur et face à la meilleure équipe Africaine du moment. Victoire 0-1, acquise grâce à l'abnégation et la combativité des Lions de l'Atlas, exemplaires face aux Requins Bleus.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Youssef EL-Arabi sur penalty (26'). Certes, il y a eu pas mal d'erreurs défensives qui auraient pu couter cher à une composition inédite, de part la titularisation de Saiss, Boufal et Tannane, et surprenante de par sa solidité et son agressivité qui lui manquaient tant.
Malgré l'absence de leur capitaine, Mehdi Benatia, les Lions de Hervé Renard ont décroché un succès important qui leur assure la tête du classement du groupe F avant de recevoir les Requins bleus à Marrakech ce 29 mars en match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Cette victoire acquise à Praia sera bénéfique à bien des égards, un match que les Lions de l'Atlas doivent prendre comme référence, notamment en ce qui concerne le mental et l'état d'esprit observés.

Les onzes de départ :
Cap-Vert : Vozinha, Carlitos, Kay, Fernando Varela, Stopira, Marcos, Calu, Babanco, Kuka, Zé Luis, Heldon.
Maroc : Munir, Dirar, Saïss, Da Costa, El Kaoutari, El Ahmadi, Obbadi, Tannane, Boussoufa, Boufal, El Arabi.

Classement du groupe F :
1. Maroc , 9 pts
2. Cap-Vert, 6 pts
3. Sao Tomé e Principe, 3
4. Libye, 0 pt

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • CAN 2017 : Classement des buteurs à la fin de la 1ère journée
  • Saiss refuse d'abandonner les Lions malgré la perte de son grand-père
  • La RDC est statistiquement l'équipe la plus faible de la 1ère journée

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1673 invités et aucun membre en ligne

Top