Rencontre avec l’international Marocain de Beach Soccer, Fayçal El-Karkouri (30 ans), qui évoque pour notre rédaction son parcours et son expérience dans la Botola ainsi que ses objectifs avec la sélection nationale de Beach Soccer. 
Pour l’ancien joueur du Chabab Mohammedia, du Moloudia Oujda, de l'AS Salé et de l'OSY, ces derniers temps, on voit du bon football en Botola. Beaucoup d'équipes veulent la victoire, les équipes se valent mais en fin c'est l'équipe qui a bien préparé sa saison et qui a un bon budget qui l’emporte. " La Botola est souillée par le hooliganisme, j’espère que la fédération trouver une solution aux actes décevant qui se produisent aux stades dernièrement." 
 
Lionsdelatlas.ma: Quelle est ton équipe préférée en Botola Pro ?
Faycal El-Karkouri : Le Raja.
 
Concrètement, comment se déroulent vos journées ?
Faycal El-Karkouri : Eh bien comme tous les joueurs de football, il y a un programme précis pour les journées c'est le réveil petit déjeuner direction les entraînements au retour c'est le repas la Sieste et le reste de la journée je le consacre à ma petite famille à part les semaines de concentration et aussi les matches c'est autre chose. À part ça, pas grand-chose, je ne sors pas trop à vrai dire !
 
As-tu rencontré des difficultés particulières durant ta carrière ?
Faycal El-Karkouri : Oh oui beaucoup même, beaucoup de difficultés, beaucoup de problèmes tant que le football n'est pas encore professionnel dès le départ, tant qu'il n'y a pas encore de centre de formation au Maroc. Le joueur endure pas mal de choses mais Hamdollah si vous voulez la vérité, n'importe quel individu qui vise un but, peu importe le domaine, doit donner de son mieux et doit sacrifier beaucoup de choses pour l'atteindre.
 
Y a-t-il des avantages à être footballeur professionnel ?
Faycal El-Karkouri : Bien sûr, le fait d'être joueur professionnel a beaucoup d'avantages. Le contrat est obligatoire et le joueur a droit à un salaire mensuel. C'est tout à fait différent pour un joueur amateur.
 
Y a-t-il également des inconvénients ?
Faycal El-Karkouri : Oui ça c'est sûr, car le joueur doit être sûr du choix de l'équipe avec laquelle il va jouer et doit respecter à la règle ce qu'il y a dans le contrat sinon il rencontre beaucoup de problèmes en cas de mauvais choix.
 
Quelles sont les qualités que requiert un bon footballeur ?
Faycal El-Karkouri : En premier, un bon joueur doit avoir l'esprit d'équipe, doit être discipliné, respectueux et à l'écoute. Il doit aussi être en bonne relation avec ses collègues, écouter ce que dit le coach et l'appliquer. S'il n' a pas ce que je viens de citer, il ne peut pas être un bon joueur professionnel.
 
Quels sont vos objectifs pour les 2 matches face à l'Égypte ?
Faycal El-Karkouri : Eh bien les matchs amicaux sont programmés pour rester en forme et se préparer pour les compétitions qui arrivent. La saison débute dans pas longtemps, on doit garder la forme pour être combatifs, s'arrêter sur les fautes qui ne doivent pas se reproduire sans oublier le fait d'augmenter la confiance et la concentration des joueurs, aussi améliorer notre efficacité devant le but pour atteindre l'objectif: celui de gagner !
 
Dans quelle club aimerais-tu jouer ?
Faycal El-Karkouri : Eh bien au Maroc, je préfère toujours mon équipe natale, Chabab Mohammedia, et sur le plan international, Juventus
 
Quelles sont tes perspectives d'avenir ?
Faycal El-Karkouri : Pour l'instant je ne vise pas grand-chose, mon premier objectif est de remporter la CAN avec les Lions de l'Atlas Beach Soccer, puis se qualifier à la coupe du monde inchallah, et bien sûr que du bonheur dans ma vie familiale. Pour la suite on verra inchallah
 
As-tu un dernier mot pour nos fans et tes fans ?
Faycal El-Karkouri : Je leur dis que je suis très reconnaissant de leur soutien, j'en suis vraiment fier, j'espère être à la hauteur de leurs attentes et je leurs promets que je donnerais de mon mieux pour être beaucoup mieux et donner de nouvelles choses. Je les remercie et je vous remercie beaucoup pour ce petit clin d'œil qui me rapproche plus d'eux.

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Serie A : Inter Milan vs AS Roma
  • Ligue 1 : OM vs PSG
  • مساعد رونار ينهي جولته الأوروبية ويرشح أسماء جديدة لتمثيل "الأسود"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 332 invités et aucun membre en ligne

Top