A la découverte de Faiza Nasri jeune et talentueuse gardienne du Tremblay Fc en deuxième division Française et internationale Marocaine. Faiza Nasri est âgée de 22ans, elle est étudiante en Master 1 de faculté des sports en Staps,  Nasri évolue au poste de gardienne depuis maintenant 3 ans et joue actuellement avec le Tremblay FC.
 
Lions de l'Atlas : Pouvez-vous nous raconter votre parcours footballistique?
Faiza Nasri : J'ai commencé le football dans mon club de cœur à Argenteuil FC ou j'ai évolué en tant que joueuse en PL et PH. Ensuite, j'ai joué pour Montigny le Bretonneux et c'est là que j'ai débuté ma carrière de gardienne en DHR. Par la suite, j'ai évolué au Racing colombes en DH l'an dernier pour finir en D2 à Tremblay fc. En résumé, je suis passée par pas mal de clubs qui m'ont permis de connaître les différents niveau
 
Vous êtes titulaire indiscutable dans votre club , comment se passe la saison ?.
Faiza Nasri : Je suis arrivée au club en tant que 2e gardienne puis au fur et à mesure du temps j'ai réussi à faire ma place en tant que gardienne titulaire. La saison est assez compliquée, ceci est en partie dû à la nouvelle réforme des six descentes. Nous connaissons beaucoup de défaites, de ce fait, ma 1ère année en D2 est assez difficile pour moi mais elle me elle me permet d'acquérir de l'expérience et de progresser .
 
Le poste de gardien de but est assez difficile , n'est-ce-pas ?
Faiza Nasri : Je pense que le poste de gardienne de but est un poste à part entière. Il demande beaucoup de rigueur, de discipline et de mental. C'est un poste difficile puisque chaque erreur peut coûter cher.
 
Passons à la sélection maintenant. Vous avez connu votre première sélection en novembre dernier, quel a été votre réaction suite à cette sélection ?
Faiza Nasri : La première chose qui m’est venu à l'esprit est le sentiment de fierté. Cette sélection fut synonyme de victoire, de victoire personnelle car j’ai un parcours assez atypique .
 
Vous avez sans doute vu la défaite de la sélection hier face au Mali , ce qui a pour consequence la non-participation à la CAN ..
Faiza Nasri : Oui , je suis déçue parce que j'y croyais à fond pour elles. Pour ma part, j'avais espoir d'être rappelée pour les prochains matchs avec la sélection si la compétition se poursuivait.
 
Que pensez-vous du niveau de cette sélection ?
Faiza Nasri : Franchement , j'ai été agréablement surprise par le niveau de la sélection féminine marocaine. Le niveau est assez relevé .
 
Ne pensez-vous pas que la mise en place d'un championnat féminin professionnel au Maroc est inévitable pour relever le niveau des Lionnes de l'Atlas?
Faiza Nasri : Oui, effectivement je pense que ça aiderait à faire évoluer le football féminin.
 
Revenons en a vous , Il n'est pas difficile d'assimiler école et football ?
Faiza Nasri : Si effectivement c'est pas évident d'assimiler les deux mais c'est un choix .
 
Comment se passe une journée de Faiza Nasri ?
Faiza Nasri : Oh journée ordinaire. Je vais à la fac, je reviens, et je pars à l'entraînement trois fois par semaine.
 
Deux questions qui tiennent à cœur aux Marocains. Real ou Barça, Raja ou Wydad ?
Faiza Nasri : Honnêtement le football je le pratique beaucoup plus que je ne le regarde, manque de temps .
 
On sait également que vous êtes une passionné de danse. A quand la démonstration pour lions de lionsdelatlas.ma ?
Faiza Nasri : (Rires) Je danse en cas  d'occasion, donc il en faudrait une pour me voir à l'œuvre , un jour pourquoi pas Inchallah.
 
Qu'est ce que l'on peut souhaiter à Faiza Nasri pour l'avenir , la D1?
Faiza Nasri : Je suis du genre à gravir les échelons étape par étape , je suis réaliste et j'ai encore beaucoup de travail à effectuer pour la D1 mais il faut savoir se donner des objectifs et être ambitieuse alors Inchallah comme on dit chez nous.
 
inch'Allah, c'est tout le mal que l'on vous souhaite, Un dernier pour les supporters marocains ?
Faiza Nasri : Ne jamais penser que vous êtes incapables d'atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves. Toujours croire en soi et ne jamais abandonner .
 

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Belhanda, le Pailladin
  • شراكة بين الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم واتحاد طوغو لكرة القدم
  • L'ASS remporte le tournoi international de Dubaï

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 629 invités et aucun membre en ligne

Top