Le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum, a porté son choix sur Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), pour diriger la Commission Economique de la CAA.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de restructuration des Commissions de la Confédération, initié lors du dernier congrès d’Addis-Abeba en 2015.
Abdeslam Ahizoune qui est aussi vice-président de la CAA répond bien au profil, compte tenu de sa riche expérience dans le sport et dans le monde de la Finance.
La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a pris un certain nombre de mesures allant dans le sens de s’inscrire dans le processus d’émergence qui a cours sur le continent. Ainsi, en désignant les pays organisateurs des prochains championnats d’Afrique seniors (l’Afrique du Sud en 2016, le Nigeria en 2018 et l’Algérie en 2020), la CAA a tracé les voies et les moyens de mieux vendre ses compétitions.
‘’Il faut amener les sponsors à connaitre notre feuille de route et à nous accompagner’’, a dit le président Kalkaba, estimant qu’il est incompréhensible que l’Afrique dont les athlètes permettent à l’IAAF de gagner de l’argent sur ses compétitions, a du mal à trouver ses ressources propres.

Tweet LDA

  • Les équipes nationales déja qualifiées pour le CHAN-2018
  • Reportage sur la qualification des Lions de l'Atlas au CHAN-2018
  • Aït Bennasser : El Arabi m'a directement conseillé d'y aller

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 359 invités et aucun membre en ligne

Top