Régulier depuis son arrivée à Schalke 04 lors du dernier mercato hivernal, Younes Belhanda devrait retrouver l'Equipe du Maroc à l'occasion de la double-confrontation face au Cap Vert le 26 et le 29 mars courant. Lors d'une interview accordée à « France Football », l'international marocain est revenu sur la Bundesliga, les Lions de l'Atlas, et Hervé Renard.
 
« Avant de revenir sur lui, je pense que c'est surtout aux joueurs de se réveiller. Si on ne se donne pas sur le terrain, on ne fera rien. », a déclaré le milieu de terrain marocain, avant de poursuivre: « J'ai eu Hervé Renard au téléphone, on a discuté, il est déjà très actif sur son suivi des joueurs. Je sais qu'il veut donner un état d'esprit de guerrier aux Lions de l'Atlas, c'est exactement cela qu'il faut. Quand tu joues en Centrafrique ou en Gambie, si tu n'as pas les chevilles solides, tu sautes. » 
 
Younes Belhanda a également évoqué l'apport que pourrait apporter Hervé Renard à l'Equipe du Maroc, lui qui a remporté deux Coupes d'Afrique en l'espace de quelques années (avec la Zambie en 2012, et avec la Côte d'Ivoire en 2015): « Il en a clairement les qualités. Au niveau africain, il a déjà fait ses preuves en gagnant deux CAN avec des équipes très différentes. C'est un fin connaisseur de la réalité du continent. Son expérience va être un bel atout pour le Maroc. » 
 
Younes Belhanda: « A Schalke, je me régale. » 
 
Arrivé à Schalke 04 lors du dernier mercato hivernal, pour un prêt de 6 mois sans option d'achat, Younes Belhanda aimerait visiblement continuer d'évoluer en Allemagne à l'issue de sa période de prêt. « J'ai été prêté par le Dynamo Kiev. C'est sans option d'achat, c'est au club de Schalke de se déterminer pour savoir s'il m'achète ou pas. Sur le terrain, je donne mon maximum, et les sensations sont là. Il y a de la qualité autour de moi avec Huntelaar, Sané, Meyer ou Choupo-Moting. Ici, l'équipe est plutôt jeune. Je retrouve des similitudes avec la France. Cela déconne bien entre les mecs, ça témoigne d'une bonne ambiance de travail. A Schalke, je me régale. », a déclaré l'international marocain. 

Tweet LDA

  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين
  • Munir Monhand : "Pour la Coupe du Monde, il faut jouer tous les dimanches"

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 590 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...