Au terme d’un tournoi qu'ils ont largement dominé, les Marocains ont finalement conclu le Championnat arabe, samedi à Hurghada en Égypte, par une éclatante victoire (38-0) face à l’équipe du pays hôte.

Très belle conclusion du premier Championnat arabe pour l’équipe nationale de rugby à 7. Après les larges victoires contre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, le Maroc s’est imposé contre l’Égypte, pays organisateur, en finale (38-0) et s’est adjugé le titre du champion. Très supérieur à ses adversaires dans tous les compartiments de jeu, l’équipe nationale n’a pas trouvé le moindre mal à s’imposer aisément. La Troisième place est revenue aux Émirats arabes unis, alors que l'Arabie saoudite (4e) ferme la marche.

La participation de l’équipe marocaine à ce tournoi entre dans le cadre des préparatifs au dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques qui aura lieu à Monaco les 18 et 19 juin prochain. Il est à signaler que le comité exécutif de l'Union arabe de rugby qui s’est réuni en marge de ce Championnat a confié au Maroc l’organisation de la deuxième édition du Championnat arabe de rugby entre les mois d'octobre et novembre prochains.                                                                         

Tweet LDA

  • Coupe des Confédérations : Portugal et Mexique en demies
  • Amical : L'IRT de Zaki jouera contre deux clubs espagnols
  • MMA : Rizlen Zouak remporte son premier combat (vidéo)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1167 invités et aucun membre en ligne

Top