Entretien d'avant match avec l’internationale Marocaine et sociétaire du PSV Eindhoven, Ibtissam Bouharat, en marge de la rencontre qui opposera ce samedi 5 mars les Lions de l’Atlas à la sélection Malienne dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Can 2016, coup d’envoi a 16h a Bamako.
Lions de l’Atlas : Tout d'abord, comment se sont passés les stages de concentration au Maroc ?

Ibtissam Bouharat : Tout s’est bien passé, on a eu une bonne préparation.

Un déplacement en Afrique est toujours difficile pour diverses raisons,  comment s'est passée votre arrivée au Mali ?

Ibtissam Bouharat : Pour moi, c'est une première fois dans un pays comme le Mali et honnêtement tout se passe très bien.  Le vol n'était pas trop long et il s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’hôtel est bien et la capitale m'a l'air vraiment sympathique. La météo est la partie la plus difficile je dirais, car s’entraîner et jouer dans des températures entre 37 et 40 degrés, ce n'est pas toujours évident.

Il est vrai que la température est très forte surtout pour une joueuse venant d'Europe, appréhendez-vous cela ?

Ibtissam Bouharat : J’avoue que ça me fait un peu peur, car chez nous, il fait entre -1 et 5 degrés (rires).  Mais je me dis que je vais tout donner et je vais essayer de tenir le maximum. Si c’est une mi-temps, c'est une mi-temps. On verra un petit peu comment va se dérouler le match tant que je donnerai tout ce que j’ai.

Je me doute… Que pensez-vous de vos chances face à cette équipe malienne qui, on le sait, va jouer avec beaucoup d'agressivité ?

Ibtissam Bouharat : Je ne connais vraiment pas l'équipe. On s’attend à une équipe agressive, physiquement forte mais pas forcément footballistiquement.  Toute la différence se jouera dans les duels et le physique, ce qui est sûr, c’est qu'elles ne vont pas nous faire de cadeau.

Cette équipe est le prototype de l'équipe africaine très forte physiquement, en tout cas, on suivra le match avec attention et IN SHA ALLAH UN BON RÉSULTAT.

Ibtissam Bouharat : Merci beaucoup! Inchaallah c’est l'objectif

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • 📢 JOUR DE MATCH 📢 ⚽️ Maroc 🇲🇦 - 🇧🇫Burkina Faso 🏟 Grand Stade de Marrakech ⏰ Ce soir à 20h (local) et 21h FR 📺 En…
  • أمرابط يُشارك في آخر حصة لـ"الأسود" قبل مواجهة بوركينافاسو وعبادي وآيت بناصر يغادران
  • Le nouveau président de la CAF rendra visite au Maroc

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 692 invités et aucun membre en ligne

Top