Excellente nouvelle pour l’athlétisme national : le Meeting international Mohammed VI, qui faisait partie de l'IAAF World Challenge, a pris du galon. Il fait désormais partie de la prestigieuse Ligue de Diamant de la Fédération internationale d'athlétisme.
C’est Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) qui a annoncé jeudi la nouvelle, lors d’un point de presse organisé à Rabat. La convention pour l’intégration du Meeting international Mohammed VI dans la Ligue de Diamant a été signée mercredi à Zurich conjointement par Sébastien Coe, président de la Fédération internationale d’athlétisme et Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA. L’étape marocaine se déroulera le 22 mai au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
C’est avec fierté que Abdeslam Ahizoune a annoncé jeudi en conférence de presse l’intégration de Meeting Mohammed VI d’athlétisme de Rabat dans le circuit le plus prestigieux de la Ligue de Diamant. Il faut dire que la concurrence était rude avec trois autres meetings (Ostrava, Rio de Janeiro, et Pékin) qui ambitionnaient également d’intégrer cette prestigieuse ligue. Mais c’est finalement le Meeting Mohammed VI qui a eu le dernier mot, grâce aux efforts déployés par le président de la FRMA qui a souligné que : «L’intégration du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat dans la Ligue de Diamant, 8 ans seulement après son lancement, vient couronner les performances techniques et organisationnelles du meeting ainsi que son parcours exceptionnel. Cette décision reconnait le succès rapide du meeting qui est devenu, en quelques années seulement, le premier en Afrique, membre de la Challenge League et maintenant de la Ligue de Diamant, avec le soutien déterminant des autorités marocaines sous la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi
Mohammed VI, et l’appui de l’IAAF et de la Confédération africaine d’athlétisme.». M. Ahizoune a, en outre, ajouté: «C’est une grande fierté pour la communauté de l’athlétisme de notre pays, mais aussi pour la réputation internationale du sport marocain. L’intégration de notre meeting dans le circuit de la Ligue de Diamant IAAF est une preuve évidente de la capacité de notre pays à produire un meeting aux standards sportifs internationaux», a-t-il déclaré.
Troisième étape de la Ligue de Diamant
Le Meeting international Mohammed VI figure donc désormais aux côtés des grands meetings internationaux comme Oslo, Stockholm, Lausanne, Londres, Birmingham, Monaco, Rome, Eugène, Shanghai et Doha. Le Meeting Mohammed VI, troisième étape de la ligue de Diamant, se déroulera le 22 mai au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, juste après les Meetings de Doha (6 mai) et de Shanghai (14 mai). Il est à signaler que le conseil d’administration et l’assemblée générale de la DLAG, qui se sont réunis le 22 novembre 2014 à Monaco, ont décidé, à l’unanimité de leurs membres, que le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat répondait aux exigences techniques requises pour faire partie de la prestigieuse IAAF Diamond League, et ce après une évaluation approfondie de son dossier de candidature.
Calendrier de la Ligue du Diamant
06 mai Doha (B) 14 mai Shanghai (A) 22 mai Rabat (B) 28 mai Eugene (A) 02 juin Rome (B) 05 juin Birmingham (B) 09 juin Oslo (A) 16 juin Stockholm (A) 15 juillet Monaco (B) 21 juillet London (A) 25 août Lausanne (B) 27 août Paris (A) 01er septembre Zurich (A) 09 septembre Bruxelles (B)

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • Renard répond à ses détracteurs de la plus belle des manières
  • D2: Le MAS de Fés explose le Raja de Beni Mellal
  • المباريات المتبقية للبارسا و الريال

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 470 invités et aucun membre en ligne

Top