Le sélectionneur national, Hervé Renard, s'apprête à effectuer plusieurs changements dans l’effectif des Lions de l'Atlas concocté par son prédécesseur. Sa première liste des 34 présélectionnées dans le cadre de la double confrontation face au Cap Vert, sera publiée début de la semaine prochaine.  
Pour ses 18 joueurs de base qui seront enregistrés sur la feuille des matchs, Hervé Renard compte convoquer uniquement les joueurs titulaires dans leur club, et donc à fortiori, écarter de la sélection tout joueur qui ne bénéficie pas de suffisamment de temps de jeu en club, à l'image d'Omar El-Kaddouri qui peine du côté de Naples, ou encore le gardien Yassine Bounou qui a perdu sa place de titulaire avec Saragosse. Le marseillais, Abdelaziz Barrada pourrait également faire le frais de la compétitivité et de la régularité nécessaires pour prétendre à une place en sélection nationale.
Suspendu pour 8 matchs, l'ailier de l'AS Monaco Nabil Dirar sera privé de Ligue 1 jusqu'au 9 avril. Il ne rejouera que lors de la 33ème journée de L1, cette lourde sanction pourrait compromettre sa présence face au Cap Vert fin mars.

L'arrivée probable en sélection de Romain Saiss va probablement mettre un terme à la carrière internationale d'Issam EL-Adoua, parti pour le golfe ou jouent les Hamdallah, Yajour et El-Hamdaoui qui auront du mal à convaincre le sélectionneur national de la nécessité de leur présence au sein de l'effectif marocain.

Tweet LDA

  • دولي بوركينابي كبير يعرض خدماته على هذا النادي المغربي
  • Portugal - Nouvelle-Zélande: Des Kiwis au menu de Ronaldo
  • Zouhair Feddal dans le viseur d'un club turc

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 432 invités et aucun membre en ligne

Top