Fidèle à sa stratégie de parer à toute éventuelle infortune pouvant être rencontrée en déplacement, la Fédération Royale marocaine de football s’est reprise à temps, en décidant de dépêcher, samedi prochain à Praia, le responsable administratif de l’équipe nationale, Driss Lakhal, pour s’occuper des dernières dispositions organisationnelles et logistiques avant l’arrivée de la sélection marocaine au Cap-Vert pour disputer son match des éliminatoires de la CAN 2017.
Le responsable fédéral se rendra donc à la capitale capverdienne un mois avant ce match de grande importance, déterminant à un pourcentage élevé dans la course à la qualification à l’édition gabonaise. Comme à l’accoutumée, la mission de Driss Lakhal consistera à s’enquérir de tout ce qui se rapportera à ce déplacement : séjour, hébergement, terrain d’entraînement. En plus d’établir un rapport où il sera question du travail de coordination qu’il aura avec ses homologues de la Fédération du Cap-Vert au sujet du match du 26 mars, lit-on sur le site de la FRMF.
Il s’agit d’une double confrontation étalée sur trois jours. L’aller est prévu, comme précité, le 26 mars prochain à Praia à 17 heures et le retour est programmé trois jours plus tard, le 29 dudit mois à partir de 20 heures au Grand stade de Marrakech. Et pour éviter tout pépin relatif au voyage susceptible d’affecter la fraîcheur des joueurs, la FRMF, qui a signé récemment une convention de partenariat avec Royal Air Maroc, devra bénéficier d’un avion spécial qui transportera l’équipe en aller et au retour, contre la somme de 1,10 million de dirhams.
Si sur le plan logistique, le travail va bon train et toutes les dispositions seront prises pour que rien ne soit laissé au hasard avant cette rencontre importante, sur le plan technique, le nouveau staff du Onze national, conduit par le fraîchement nommé, Hervé Renard qui a succédé à Badou Zaki, est déjà à pied d’œuvre pour préparer ce match. Il est vrai que Hervé Renard a jugé bon de reporter sa tournée européenne jusqu’au début du mois prochain, mais son adjoint, Mustapha Hadji, qui connait mieux que quiconque le groupe, se trouve déjà en France où il a eu des contacts avec bon nombre de joueurs dont le bleu Oussama Tanane qui a rejoint lors du dernier mercato hivernal le club de Ligue 1 de Saint-Etienne.
Ce qui est fort probable, c’est qu’avec un nouveau staff et en dépit de sa connaissance des joutes africaines, ça sera difficile de prendre de grands risques en procédant à des chamboulements à un mois de cette partie contre le Cap-Vert. D’aucuns s’attendent à une convocation des habitués de l’EN avec probablement le retour pour de bon de Younès Belhanda qui réussit pleinement ses sorties avec le club allemand de Schalke après avoir inscrit deux buts en trois matches. Concernant Soufiane Boufal, qualifié à porter les couleurs du Maroc après avoir été convoqué lors du premier match des éliminatoires de la CAN contre la Libye, certaines sources indiquent qu’il serait risqué de l’aligner d’entrée lors du match face au Cap-Vert mais qu’il est bien parti pour enfiler le maillot rouge et vert. C’est d’ailleurs ce qu’avait promis Hervé Renard, s’engageant à faire venir Boufal, qui faut le reconnaître, reste un talentueux joueur mais qui voit s’éloigner de jour en jour l’équipe de France à l’approche de l‘Euro 2016 à Paris.
Il convient de rappeler, à propos des éliminatoires de la CAN, que le Onze marocain partage la pole position du groupe F avec le Cap-Vert avec un total de 6 points mais une meilleure différence de buts pour l’équipe adverse (+7 contre +4). Après deux victoires de rang contre la Libye à Agadir (1-0) et le Sao Tomé-et-Principe en déplacement (3-0), l’équipe nationale jouera en deux temps d’affilée le Cap-Vert avant d’enchaîner en juin prochain par un déplacement au Caire pour jouer la Libye et d’accueillir en septembre 2016 le Sao Tomé-et-Principe.
 
Libération
match

Tweet LDA

  • Une scène émouvante de Zakaria Labyad face à l'AZ Alkmaar
  • الجيش الملكي يسعى لضم الكاميروني جيزا
  • الوداد تواجه الكوكب بذكريات التعثر الوحيد هذا الموسم

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 504 invités et aucun membre en ligne

Top