Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien "Le Matin", l'international marocain Fayçal Fajr ne tarit pas d’éloges sur Hervé Renard nommé sélectionneur des Lions de l'Atlas à la place de l’ancien entraîneur, Badou Zaki, à l'origine de l'arrivée en sélection du milieu de terrain du Deportivo La Corogne.
Fayçal Fajr espère que Hervé Renard sera le bon choix pour l’équipe nationale " C’est ce que tous les Marocains souhaitent aussi. Après tout, ce que les Marocains espèrent, c’est de voir l’équipe nationale redevenir une grande nation africaine de football. Une équipe qui fait peur et qui est capable de gagner des trophées." a répondu l'international Marocain à propos de la nomination du technicien Français avant d'ajouter à ce sujet " Il y a un entraîneur qui a été limogé et un autre qui est arrivé, il faut respecter la décision de la Fédération et respecter Renard... Nous, ce qu’on veut et ce qu’on attend, c’est que Hervé Renard nous apporte sa petite touche. Il nous incombe aussi, nous les joueurs, d’aider le sélectionneur dans sa tâche en nous donnant à fond. ", a souligné Fajr à juste titre.

Interrogé sur l'apport attendu d'Hervé Renard, Fayçal Fajr a expliqué qu'il connaissait le technicien Français quand il était à Sochaux." C’est un meneur d’hommes qui porte son équipe vers le haut. C’est aussi quelqu’un qui vit les matchs à fond sur le banc de touche. Renard va sûrement nous apporter sa rage de vaincre et sa soif de victoires " avant de préciser : " C’est un entraîneur qui dégage de la force et qui a confiance en lui. Ça, c’est très important. Il fait partie des entraîneurs les mieux titrés en Afrique. Il a été sacré champion d’Afrique avec la Zambie, alors que personne ne misait aucun un sou sur cette équipe. Avec la Côte d’Ivoire, les gens diront que c’était facile parce que l’équipe ivoirienne regorge de grands footballeurs, mais il ne faut pas oublier que cette équipe n’avait rien gagné depuis 23 ans. Mais en arrivant à la tête de cette équipe, il a réussi à leur inculquer la rage de vaincre et il les a menés vers le titre. On veut qu’il se passe la même chose avec l’équipe nationale, qu’il nous emmène vers les trophées."
Concernant la double confrontation qui attend les Lions de l'Atlas face à la sélection du Cap Vert dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2017, Fajr s'est dit impatient d'en découdre avec les co-leaders du groupe F. " Tout le monde sait l’importance de cette double confrontation. On sait la ferveur qu’il va y avoir autour. Tous les joueurs de la sélection ont déjà cette double confrontation dans un petit coin de leur tête, même s’il reste encore cinq semaines pour ce rendez-vous. C’est une double confrontation d’une grande importance. On a à cœur de réaliser une grosse performance. L’objectif est d’assurer notre qualification. On a hâte d’y être."

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • السلطات تمنع جمهور الجيش من التنقل لمتابعة كلاسيكو الـ FAR و الـ WAC
  • M'bark Boussoufa : Contre la Tunisie, c'était "un match agressif"
  • Hadji évoque les occasions ratées et l'agressivité des Tunisiens

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 774 invités et aucun membre en ligne

Top