Les préparatifs vont bon train au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam à Rabat qui abritera la finale mondiale du Challenge de saut d’obstacles 2016 qui a été attribuée au Maroc par la Fédération équestre internationale (FEI). Cette compétition internationale, qui se déroulera pendant trois jours à partir du 22 avril, rassemblera 25 cavaliers représentant les cinq continents.

Le Maroc sera représenté dans la finale du mondial du Challenge de saut d'obstacle par Saad Jabri et Yassine Bennani. Les deux cavaliers figurent parmi les meilleurs espoirs qui se sont distingués lors des manifestations équestres, notamment lors de la Semaine du cheval, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. 

Saad Jabri par exemple a remporté le Championnat du Maroc Junior de saut d'obstacles 2012 et n’a cessé de cumuler les performances depuis à l’instar de son coéquipier, Yassine Bennani. Ce tandem est un échantillon de cette relève qui arrive au grand galop, fruit d’une stratégie fédérale qui met en avant la formation de la relève. Le communiqué de la FRMSE souligne que la particularité de cette finale est qu’elle se déroule sur chevaux prêtés, tirés au sort pour être attribués à différents cavaliers. Elle représente une opportunité pour les jeunes afin de concourir au niveau international.      

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • تصريح المحمدي باللغتين الأمازيغية والاسبانية
  • Déclaration de M'bark Boussoufa après le match
  • Réaction d'après match du buteur Rachid Alioui

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 1095 invités et aucun membre en ligne

Top