Il s'agissait d'un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Hervé Renard est le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas. Arrivé il y a quelques jours au Maroc, l'entraîneur français s'est engagé hier soir avec la Fédération Royale Marocaine de Football pour un salaire mensuel de 600.000 dirhams (54.000€) qui sera majoré à 800.000 dirhams en cas de qualification à la Coupe du monde 2018.
 
Six jours après le licenciement de Badou Zaki, la FRMF a présenté ce matin, à la salle de conférences de son siège à Rabat, Hervé Renard comme étant le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas. L'ex-sélectionneur de la Zambie et de la Côte d'Ivoire, avec qui il a remporté une Coupe d'Afrique des Nations chacun, a paraphé un contrat qui court jusqu'à l'été 2018 en faveur de la fédération marocaine de Fouzi Lekjaa.

Hervé Renard sera assisté par son adjoint de toujours, Patrice Beaumelle. De son côté, Mustapha Hadji sera maintenu dans le staff technique des Lions de l'Atlas, et se chargera notamment de maintenir une communication régulière avec les joueurs de l'Equipe du Maroc évoluant en Europe. Hadji ne sera pas le seul membre du staff Zaki à sêtre maintenu à son poste, puisque, comme nous l'avions annoncé il y quelques jours, Khalid Fouhami conservera également son poste d'entraîneur des gardiens de but.

Tweet LDA

  • le classement final de Botola Maroc Télécom D1
  • Le but de la victoire du DHJ contre l'OCS
  • Le trophée de la Botola remis mercredi à l’IRT

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 753 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes