L'on apprend de diverses sources proches de quelques joueurs que la meute des Lions de l'Atlas aurait pris la nouvelle du limogeage de Badou Zaki avec un enthousiasme et pas mal d'espoir dissimulés pour quelques uns, affichés pour d'autres.  
Selon des proches de Mehdi Benatia, le Capitaine des Lions de l'Atlas, qui évite de s'exprimer publiquement sur ce sujet, aurait confié à ses amis que le départ de Mr Badou Zaki n'était pas forcément une mauvaise décision pour la sélection nationale vu le contexte et l'ambiance qui régnaient dans le vestiaire.

En plus du capitaine et de Mounir Obbadi qu'il connait bien, Hervé Renard envisage de réintégrer Younes Belhanda, Mehdi Carcela, AbdelAziz Barrada, Abdelhamid El-Kaoutari ou encore Sofiane Boufal. Tous ces Lions bannis par Badou Zaki pour diverses raisons entrevoient leur avenir international immédiat avec plus d'optimisme et d’enthousiasme, d'autant que selon des confidences, quasi-tous figurent parmi les joueurs essentiels sur lesquels Hervé Renard compte bâtir son large effectif de 30 joueurs composé de joueurs MRE et des meilleurs éléments de la Botola Pro.
 
Dans l'effectif de Hervé Renard figurera également le nom de Romain Saiss ou encore celui d'Oussama Tannane qui ne lui reste plus qu'à conquérir le coeur des supporters des Lions après avoir rapidement conquis celui des Stéphanois. Avec ces deux noms dans sa valise, nul doute que Renard trouvera également une place pour y placer celui de Kévin Malcuit, voire celui d'Adam Masina qui a dit Non à Zaki pour des raisons qui restent obscures.
Curieusement, la première tournée Européenne du futur sélectionneur, Hervé Renard, le menera par l'Italie ou il fera escale pour y rencontrer Omal El-Kaddouri en clin à des doutes du côté de Naples. Il passera également par Palerme pour une première rencontre avec Achraaf Lazaar. Un détour par Bologne pour une rencontre avec Masina pourrait être envisagé histoire de connaitre le motif de son refus de rencontrer Zaki.
 
Par ailleurs, Adel Taarabt aurait quant à lui exprimé son soulagement à l'annonce de l'éviction de Badou Zaki. Selon son frère Mohamed qui gère sa carrière depuis l'embrouille entre Adel avec un collaborateur d'El-Hassouni à l'aéroport de Casablanca, le frangin est très heureux du changement opéré à la tête de la sélection. Adel estime que le choix de Hervé Renard est idéal et se dit à disposition de la sélection.

Une rumeur difficile à vérifier rapporte que Youssef Toutouh aurait changé d'avis depuis l'annonce du départ de Badou Zaki; L'ancien sélectionneur aurait garanti à l'attaquant de Copenhague un poste de titulaire pour les deux prochaines rencontres. Sans cette garantie, Toutouh ne souhaiterait plus être Lion. Aurait-il eu peur du Renard ?

Tweet LDA

  • Réactions des Rajaouis sur le stage de préparation d'Ifran
  • Zouhair Feddal pour 4 saisons au Real Betis
  • أمرابط يواصل "التجربة الإنجليزية" مع واتفورد

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 588 invités et aucun membre en ligne

Top