Lors du dernier entretien d'embauche entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, ce dernier aurait insisté auprès du comité directeur de la fédération marocaine pour lui octroyer le plein pouvoir ainsi que la totale liberté dans les choix de ses joueurs, sans influence aucune.  
Hervé Renard veut les pleins pouvoirs dans le choix des Lions de l’Atlas, en d’autres termes, Renard veut être le seul chef d'orchestre, il ne tolérera aucun intermédiaire, aucun agent et aucun fédéral dans la préparation de la liste des convoqués. Seul le sélectionneur remplira cette fonction en concertation avec les membres de son staff qui travailleront sous ses ordres, en l’occurrence, Mustapha Hadji, qui sera maintenu à son poste d’entraineur national chargé de maintenir le contact avec les joueurs évoluant en Europe et de préparer les tournées Européennes en vu de convaincre tel ou tel talent Marocain susceptible de renforcer la sélection nationale.

Par ailleurs, nous apprenons que lors de cette rencontre, quelques membres de la fédération auraient exigé des résultats immédiats contre le Cap Vert. A cela, Hervé Renard aurait tout de suite répondu qu’en tant que nouveau sélectionneur, il lui sera difficile de garantir des résultats à moins d'un mois et demi d’une rencontre capitale. En revanche, il a assuré les fédéraux qu’il fera tout son possible pour obtenir un résultat qui satisfera les supporters Marocains.

Tweet LDA

  • Coupe des Confédérations : Portugal et Mexique en demies
  • Amical : L'IRT de Zaki jouera contre deux clubs espagnols
  • MMA : Rizlen Zouak remporte son premier combat (vidéo)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1285 invités et aucun membre en ligne

Top